Oliver's Story
5.4
Oliver's Story

Film de John Korty (1978)

Oliver's Story prend place juste après Love Story. Quand… Bah bien sûr que Love Story a une suite ! Petit innocent va. Donc Oliver's Story prend place juste après Love Story, après la mort de l'ineffaçable Jenny, lors de l'enterrement.


Si on pouvait s'attendre à une suite sans saveur qui surfait sur le succès du premier et qui n'aurait pas mérite d'exister sans le fameux couple le plus marquant de 1970, bah c'est de la pure diffamation.


Bien qu'il semble un tantinet quelconque aujourd'hui, Oliver's Story reste très sincère dans sa démarche. Plus qu'une suite, c'est avant-tout l'histoire d'un homme qui a déraillé, et qui tentera tant bien que mal à se remettre sur les rails en essayant de passer à autre chose, même si c'est difficile.


Bien loin du la naïveté mignonne de Love Story, ici c'est plutôt l'empathie, le désespoir ainsi que la colère qui nous envahit, et c'est accentué par une bonne performance de la part de Ryan O'Neal et la blondasse.


John Korty illustre parfaitement l'acceptation de l'abandon, et cela peut valoir pour l'abandon sous toute ses formes, en présentant les tourments du personnage d'Oliver, ce qui fait qu'on peut vite se retrouver dans triste bonhomme pour qui l'amour est tantôt plus un besoin qu'une réelle envie.


Bien qu'elle soit tombée dans l'oubli, cette suite fait tout honneur au premier, et peut même être plus apprécié que ce dernier tant qu'il puisse paraître plus mature.


Critique sponsorisée par le comité de la fragilité.

Alex-La-Biche
7
Écrit par

Créée

le 4 déc. 2016

Critique lue 1.8K fois

3 j'aime

Alex La Biche

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

3

D'autres avis sur Oliver's Story

Oliver's Story
FrankyFockers
7

Critique de Oliver's Story par FrankyFockers

J'ai attaqué le film sans savoir de quoi il s'agissait, puis j'ai très vite compris, notamment grâce au magnifique thème de Francis Lai : c'est la suite de Love Story. Le film commence tout de suite...

le 17 févr. 2016

1 j'aime

Du même critique

Amadeus
Alex-La-Biche
9

Mozart Fucker

Moi, je m'en tamponne la clarinette de Mozart. D'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vrai biopic sur le compositeur, mais simplement d'une adaptation éponyme d'une pièce de théâtre signée Peter...

le 22 oct. 2014

117 j'aime

36

Mommy
Alex-La-Biche
10

Mommy fait bander

"- Ce soir je vais à la projection de Mommy" - Ah tu vas voir La Momie ! - Non Mommy. - Bah le truc égyptien ? - Non, le dernier film de Dolan. - Ahh celui qu'à fait les Batman ?! - Euh... Non lui,...

le 30 sept. 2014

110 j'aime

38

Chambre 12
Alex-La-Biche
2

Chambre Bouze

Remarquée en 2013 dans l'émission beauf la plus tendance du moment, The Voice, la plus belle voix, où elle atteint la demi-finale, Louane obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier...

le 1 juil. 2015

101 j'aime

40