Ce portrait de femme est intriguant: Rieko couche avec des clients ou des directeurs toujours avec un plaisir physique mais dans un cadre « contractuel » et en refusant tout investissement affectif avec eux. Le premier « abandon » qu’elle a subi, a cassé toute espérance envers la gente masculine. Seules sa fille et son plaisir personnel lui permettent de rester libre. Donc, on ne trouvera aucun romantisme mais une maîtrise du sexe dénué de sentiments. Un plaisir sexuel dense et triste est rare dans les pinkus, et a pour conséquence une certaine aridité du film qui n’esquive pas pour autant la revendication sociale et féministe. La femme secrétaire, pourtant brillante n’aura affaire qu’à des directeurs faibles, indécis ou juste concupiscents.
Rei Asaka incarne bien la beauté, la sensualité et la froideur du personnage. Cette actrice n’a tournée que 7 films quasiment tous en 1985 et en tenant des rôles principaux dont « High School Teacher: Maturing ». Elle est épaulée par Kurumi Jôgenji (8 films sans beaucoup de personnages majeurs) donnant la réplique en tant que future épouse en danger. Yasuaki Uegaki est un cinéaste de bonne qualité technique (lumière, cadrage). Moins brillant et virevoltant ici que dans « Female Teacher: In Front of the Students » il maîtrise les scènes d’amours (salle de bains rose « peau », plan sur canapé et scène finale). Il arrive même à rendre une double pénétration « aérienne » tout en donnant le ton adéquat à ce film plus dense qu’il n’y paraît.

TeryA
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le 23 juin 2021

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