Nightwish
4
Nightwish

Film de Bruce R. Cook (1990)

Film acheté par hasard au cash converter du coin pour 2 € ... Bon en voyant le titre j'ai pensé au groupe de musique ( de métal ) et en fait pas du tout. En retournant le DVD j'ai bien compris que c'était un film et qui plus est qui ne semblait pas trop mauvais.
C'est là qu'on voit à quel point on peut se faire entuber par une bonne jaquette.


Enfin bref, je lance le film par curiosité ( et parce que je l'ai payé rappelons le ) et me prépare à un super film rempli de gens connus ( c'est pas moi qui le dis, c'est la jaquette ) entre hantise et les griffes de la nuit. Rien que ça !


Le film commence et là. Ok donc c'est du DVD mais l'image floute par moment que j'en ai cru du VHS. Et je passe sur les brulures de cigarettes qui auraient du sauter une fois que le film étaient tiré en VHS ou DVD ( s'il n'est pas sorti au cinéma c'est à désespérer d'avoir ces marques ).
Bref, ça commence gentiment avec des zombies gores et puis boum c'était un rêve. Jusque là l'idée est pas mal du tout. Le professeur décide au vue de l'échec de son expérience d'emmener sa troupe dans une maison isolée ( qu'il a choisit hantée je ne sais pas trop pourquoi ). Et là, on va de n'importe quoi en n'importe quoi.
Bon avant de m'acharner sur le mourant ( c'est pas bio ça ), commençons par la bonne nouvelle. Il y a un méchant récurrent des films d'actions ( Jack Starett à priori ) et il a le doublage de Schwarzenneger. Ca fait du bien d'entendre une bonne voix.


Nous y voici donc et le film enchaine donc les situations alacon. Au bout d'un moment j'ai décidé d'arrêter de chercher une logique et je suppose que la fin explique tout ce qu'on a vu dans une tentative de mindfuck complètement foiré.
Cela dit, le film recèle quelques bonnes idées. Certains effets gores ne sont pas mal pensés. Le problème c'est que le jeu d'acteur est hyper fluctuant, le scénario l'est aussi à tel point que l'on se demande parfois où on en est de l'histoire ( qui est censé être une maison hantée nom de Zeus ).


Bref, vous voulez savoir le mot de la fin ? Evitez ce film. A moins d'être bourré et entre pote, la consternation va englober tout plaisir de visionnage.

T3kr0m
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le pire du pire

Créée

le 20 oct. 2016

Critique lue 425 fois

1 j'aime

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 425 fois

1

D'autres avis sur Nightwish

Nightwish
T3kr0m
1

Vous ne souhaiterez pas le voir

Film acheté par hasard au cash converter du coin pour 2 € ... Bon en voyant le titre j'ai pensé au groupe de musique ( de métal ) et en fait pas du tout. En retournant le DVD j'ai bien compris que...

le 20 oct. 2016

1 j'aime

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

16 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime