Un bon documentaire avec des archives, des images des coulisses et des témoignages de grandes figures du tennis mais qui malheureusement fait l'impasse sur plusieurs rencontres phares entre Nadal et Djokovic à Roland-Garros alors que c'est précisément le thème du documentaire...

Rien sur leur duel en 1/2 finale de Roland-Garros 2008 remporté par l'espagnol en 3 sets, rien sur la finale de Roland-Garros 2020 alors que c'est un moment important de leur rivalité (Nadal creusant l'écart en Grand Chelem en infligeant une leçon à Djokovic en 3 sets dont un 6-0) et seulement quelques secondes consacrées à leur match lors de Roland-Garros 2022 alors que le match fût très disputé et finalement remporté par l'espagnol.

Les journalistes seraient-ils des supporters du serbe pour totalement zapper ces 3 victoires de Nadal et s'attarder sur les victoires de Djokovic en 2015 et 2021 ?

La question se pose.

En conclusion, un documentaire qui commence bien mais qui étant étonnamment bâclé en oubliant des duels phares de cette rivalité, déçoit et donne un sentiment global de travail inachevé et peu objectif. Dommage.

Thomas_Depp
6
Écrit par

Créée

le 8 juin 2023

Modifiée

le 8 juin 2023

Critique lue 33 fois

2 j'aime

Thomas Depp

Écrit par

Critique lue 33 fois

2

D'autres avis sur Nadal/Djokovic, duel à Roland-Garros

Nadal/Djokovic, duel à Roland-Garros
NickCave
10

À VOIR !

Super documentaire hyper bien ficelé, très bien monté, et qui réussit à nous émouvoir à propos de la rivalité entre ces deux géants du tennis si différents. Mieux qu'un duel de Western ! J'ai adoré.

le 29 mai 2023

1 j'aime

Nadal/Djokovic, duel à Roland-Garros
Remy-Mary
10

Du tennis comme un thriller

j’ai adoré ce documentaire car il est à la fois très efficace et super émouvant ! C’est habilement construit et on se laisse rapidement embarquer par le rythme, les flash-backs et les témoignages.

le 29 mai 2023

Du même critique

GTO : Great Teacher Onizuka
Thomas_Depp
8

Belle surprise pour une très bonne série !

Une très bonne série, surtout sur le plan de l'humour, portée par Onizuka, un professeur que tout le monde rêve un jour d'avoir. Dommage qu'il n'y ai que 2 saisons. Un vrai coup de cœur.

le 16 févr. 2015

2 j'aime