Film léger, distrayant, abordable pour tous. De l'humour basique, du domaine du grotesque et du décalé. Scénario assez simple. Rien de surprenant, d'étonnant, d'exclaffant.


Résumé ENTIER, pour se donner une idée de la profondeur du scénario (les spoilers ne sont pas dérangeant dans ce genre de film mais je masque au cas où) :


Un homme cherche à récupérer une œuvre d'art qui appartient à une femme, pour la vendre. Il se travesti en Mrs Mills, sa nouvelle voisine, pour se lier d'amitié avec elle. À un moment tombe le masque, ce qui entraîne le vol de l'objet convoité. Mais l'amitié se reforme pour finaliser la vente et finalement le 2e masque de l'escroc tombe.


Le personnage de Léonard (ou Mrs Mills) amuse de part son travestissement, grotesque pour celui qui sait. Avec le sans-gêne de celui.elle qui sait ce qu'il.elle cherche.
L'éditrice dont j'ai oublié le prénom apporte un côté légèrement touchant, avec son histoire et sa maison d'édition familiale.


En faisant le bilan je suis déçu de voir qu'il n'y a pas grand chose en plus de ce décalage entre les personnages principaux et leurs aspirations. Quelques personnages secondaires qui sonnent creux, et des péripéties, bien que résolues trop vite pour susciter des émotions.
Bref il y a manqué quelque chose à mes yeux, et en même temps je l'ai regardé en entier et je ne me suis pas ennuyé. Sans complexes et nœuds à se faire au cerveau, pour une détente tranquille et simple.

BaptisteAnzieu
4
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2020

Critique lue 626 fois

1 j'aime

Baptiste Anzieu

Écrit par

Critique lue 626 fois

1

D'autres avis sur Mme Mills, une voisine si parfaite

Mme Mills, une voisine si parfaite
pierrick_D_
1

Critique de Mme Mills, une voisine si parfaite par pierrick_D_

Héléne est une éditrice de romans à l'eau de rose mais,sa société étant en difficulté,elle a dû s'associer à un puissant affairiste canadien qui lui met la pression et interfère dans sa...

le 21 mars 2021

2 j'aime

Du même critique

Primer
BaptisteAnzieu
5

Intrigue intriguante

C'est pour ce genre de film que je réserve le 5. Des films que je ne parviens pas à expérimenter comme les autres. J'ai l'impression de passer au travers, et pour celui-ci en particulier de ne pas du...

le 26 avr. 2018

4 j'aime

King Kong théorie
BaptisteAnzieu
5

Kaki King Kong

J'ai été très partagé tout au long de ce livre. La note de 5 représente cela, c'est un livre qui m'a laissé mitigé, avec des moments où j'ai été transporté par un point de vue et une réflexion...

le 13 mai 2018

3 j'aime

Doki Doki Literature Club!
BaptisteAnzieu
9

Le jeu du clic

Honnêtement je pense avoir flingué ma souris avec ce jeu à force de cliquer trop souvent et trop vite ^^' J'ai du me repasser les mêmes scènes tellement de fois en même temps... Mais cela n'a rien...

le 31 janv. 2018

2 j'aime