Le plaisir que procure un film n'est pas rationnel. Il n'y a pas de formule mathématique pour plaire au spectateur, la subjectivité étant de mise.


Toutefois, à la sortie de la projection, je m'interroge vraiment sur les ressorts de ce film ayant pu séduire une partie non négligeable de l'audience. La notion de suspension de crédulité a ses limites.


Je ne suis pas un amateur de film d'actions, mais, ayant bénéficié d'une invitation, je me rendais à la projection avec enthousiasme et en espérais une bonne surprise. Mes espoirs furent très vite déçus : le scénario est grotesque, les dialogues d'une niaiserie confondante ; et la bande son ne vient que s'ajouter à la caricature.


Je concède volontiers ne pas être un expert des scènes d'action. Celles présentes dans le film m'ont paru assez convenues, classiques.


Le thème de l'intelligence artificielle souhaitant contrôler le Monde est un peu le symbole de ce film où tout a été traité avec paresse.

N'est il pas possible de f




Kurosiewicz
3
Écrit par

Créée

le 12 juil. 2023

Critique lue 31 fois

Kurosiewicz

Écrit par

Critique lue 31 fois

D'autres avis sur Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Du même critique

Sur écoute
Kurosiewicz
9

Critique de Sur écoute par Kurosiewicz

Vous avez sûrement déjà lu des articles, ou entendu des avis dithyrambiques sur la série préférée d'Obama. Si vous n'avez pas encore franchi le pas, quelque chose vous rebute encore. L'aspect...

le 25 sept. 2010

7 j'aime

2

À la Maison Blanche
Kurosiewicz
9

Critique de À la Maison Blanche par Kurosiewicz

L'objectif était plutôt ardu : aborder le cadre politique sans être ni soporifique, ni niais. The West Wing fait mieux, elle réussit à traiter intelligemment de grands sujets de société tout en étant...

le 2 oct. 2010

6 j'aime

2

Louie
Kurosiewicz
8

Critique de Louie par Kurosiewicz

"If Jesus died for my sins, isn't it a waste unless I sin a lot?" Amis d'humour noir, bonsoir. Entre sarcasmes et punchlines crues, Louie nous raconte sa vie de divorcé new yorkais, à la fois roux et...

le 25 sept. 2010

6 j'aime