Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

10 films recommandés par Tarantino avant Once upon a time in Hollywood 4/10

Oss117 n’a qu’à bien se tenir Matt Helm était là avant et en plus il est tellement fort que c’est le seul homme à avoir casser la gueule à Chuck Norris, jeune et avant qu’il ait atteint sa toute-puissance cosmique certes, mais tout de même peu de monde est capable d’en dire autant.

J’ai regardé Matt Helm gère le comte ou Wrecking Crew en VO toujours dans cette idée de voir les recommandations de Tarantino avant once upon a time in Hollywood, je me suis lancé dans un autre film d’espionnage qui est le quatrième et dernier d’une série de film tournant autour du personnage de Matt Helm un espion séducteur joué par un Dean Martin vieillissant.

De l’aveu même de Tarantino, il avait adoré jeune ce film mais aujourd’hui il n’a que peu d’intérêt si ce n’est de découvrir Sharon Tate dans un rôle comique (son meilleur rôle selon lui). Effectivement Sharon Tate fait le film, elle joue le rôle d’une espionne très maladroite et un peu gaudiche qui va venir foutre en l’air tous les plans de Matt Helm l’expert. Le classique buddy movie en somme.

Mon problème est que je n’arrive pas vraiment à savoir s’il s’agit d’une mauvaise parodie des films d’espionnages ou un film « sérieux » qui tourne au nanar.

Le film est rempli de jolies femmes uniquement présente pour leurs plastiques qui se pâment toutes devant Matt Helm, mais il a tellement la tête d’un vieux beau qu’on peine à croire qu’il puisse séduire toutes ses femmes. Le film enchaîne à un rythme digne d’un téléfilm érotique les plans sur leurs fessiers et leurs poitrines.

Les combats sont d’un ridicule que j’ai rarement vu, personne ne se touche et tout est d’une lenteur pourtant Bruce Lee est crédité comme chorégraphe des combats.

Les gadgets atteignent leurs sommets avec les fameuses perruques explosives, c’est ce qui fait le plus penser qu’il s’agit d’une parodie.

Le film est également d’un racisme assez déconcertant, on croit par moment voir des répliques qu’on aurait vu dans de Hubert Bonnisseur de Labatte le meilleur exemple la rencontre entre Matt Helm et la chef asiatique de la pègre.

Matt Helm: “Hello I am Matt helm, who are you and why are you here?”

Asiatique : “Hi, yu-rang” (prononcé you rang et sous-titré tah-soh-nay)

Matt Helm: « No, I didn’t »

Le film est donc franchement mauvais dans l’ensemble, pourtant je n’ai pas passé un mauvais moment car comme devant un nanar j’ai ri au détriment du film certes, mais alors qu’est-ce que j’ai ri.

Créée

le 4 sept. 2019

Critique lue 541 fois

2 j'aime

dieujaune

Écrit par

Critique lue 541 fois

2

D'autres avis sur Matt Helm règle son « comte »

Matt Helm règle son « comte »
dieujaune
5

10 films recommandés par Tarantino avant Once upon a time in Hollywood 4/10

Oss117 n’a qu’à bien se tenir Matt Helm était là avant et en plus il est tellement fort que c’est le seul homme à avoir casser la gueule à Chuck Norris, jeune et avant qu’il ait atteint sa...

le 4 sept. 2019

2 j'aime

Matt Helm règle son « comte »
Heurt
4

Super alcoolo, le sauveur du monde.

Un chargement d'or est dérobé par une bande à la solde d'un gros vilain, ce qui entraine une crise mondiale. Pour résoudre ce problème on appelle Matt Helm. Le personnage est une sorte de James Bond,...

le 27 mai 2019

2 j'aime

Matt Helm règle son « comte »
Blockhead
6

Critique de Matt Helm règle son « comte » par Blockhead

Ce quatrième et dernier épisode des aventures de Matt Helm, marque un retour bienvenu à l'esprit de l'original (avec le même metteur en scène). Pour la petite histoire, Chuck Norris y fait de la...

le 14 mai 2017

1 j'aime

Du même critique

Le Salaire de la violence
dieujaune
8

10 films recommandés par Tarantino avant Once upon a time in Hollywood 3/10

Un excellent western, Tarantino explique que ce film et notamment l'acteur Tab Hunter font partie de ses inspirations principales pour la création du personnage de Rick Dalton joué par Leonardo...

le 24 août 2019

8 j'aime

Dans la peau de John Malkovich
dieujaune
3

Un peu trop orienté ubris

Avec seulement 4 films à son actif de réalisateur, Spike Jonze est un réalisateur qui travaille sur des projets assez originaux, j’avais adoré ses deux derniers « Max et les Maximonstres » et...

le 13 nov. 2019

3 j'aime