Massacre
5.3
Massacre

Film de Jack Starrett (1972)

  • Un film qui ne fait ni dans la finesse ni dans la dentelle. Les dialogues valent leur pesant de cacahuètes, entre les allusions bien racistes et le virilisme de notre personnage principal, sûr qu'aujourd'hui, beaucoup s'offusqueraient devant tant de telles choses... mais bon, il est bon de rappeler que c'est avant un pur produit d'action typique des 70's, où la crudité de certains dialogues ajoutaient justement à ce qui faisait le charme, ou plutôt le piquant de ces petites productions.
  • Jim Brown est impeccable, bien qu'il ne soit pas super expressif, il s'impose néanmoins de par sa présence et son charisme.
  • Le film fait la part belle à l'action, on est pas là pour faire dans la psychologie, même si notre héros principal a pour but de venger la mort de ses parents, ça ne l'empêche pas de s'envoyer en l'air et de se payer du bon temps avec la généreuse Stella Stevens, ici, on est pas là pour faire la tragédie.
  • Dans le rôle du méchant de service, Rip Torn est vraiment super bon, il apporte même une petite plus value au film... mais bon, c'est d'abord un film mettant en valeur les qualités athlétiques de Jim Brown, ainsi que les belles courbes de Stella Stevens faisant ici office de potiche... ou plutôt de Slaughter Girl... vous voyez les James Bond Girls ? Ben là c'est pareil, mais en beaucoup plus potiche.
  • résultat des courses : Slaughter est une sympathique série B d'action au final très agréable et où il est conseillé de mettre son cerveau en mode OFF
Andy34
7
Écrit par

Créée

le 29 mai 2022

Critique lue 52 fois

Andy34

Écrit par

Critique lue 52 fois

D'autres avis sur Massacre

Massacre
Andy34
7

Blaxploitation spirit

Un film qui ne fait ni dans la finesse ni dans la dentelle. Les dialogues valent leur pesant de cacahuètes, entre les allusions bien racistes et le virilisme de notre personnage principal, sûr...

le 29 mai 2022