Réflexion faite, plutôt que de m'emmerder à énumérer une critique détaillée, je vais plutôt mentionner toutes les vannes qui me sont venus à l'esprit en contemplant, ce navet que certains, tente de faire passer pour un maitre du genre :


1) Eh si on s'emmerdait, à raconter pour la 15 ème fois les origines de Superman ? C'est pas comme si tout le monde connaissait ses origines.


2) Je trouve tout de même amusant qu'une race dotée de nombreuse colonies sur d'autres planètes et d'appareil capable de terraformer l'atmosphère d'une planète n'ait pas pensé à, je ne sais pas organiser une évacuation. C'est pas comme si leurs planète était au bord de l'explosion et qu'ils pouvaient tout simplement coloniser une autre planète hein.


3) Pourquoi se donner la peine d'enfermer les terroristes dans une autre dimension, alors que la planète est au bord de l'explosion ? Tout simplement pour leurs donner l'opportunité de survivre à la fin de Krypton bien sur.


4) Vous savez faire un flash back dans un flash back, au beau milieu d'un flash back suivit d'un autre flash back, ça fiche un peu en l'air la cohérence de la narration.


5) La même ampoule qui pète une fois puis deux fois, ca va c'est que Superman. Mais une troisième fois faut qu'on m'explique.


6) Dans quel monde merveilleux, cautérise t'on une hémorragie interne avec un laser qui fait fondre le béton armé ?


7) Dans quel univers fantastique Loïs Lane est la championne du monde d'escalade d'iceberg ?


8) Vous savez si ils ne passaient pas 1 H 30 à nous expliquer que Superman est le sauveur et guide de l'humanité, je serais tenté de croire qu'il tente de faire passer Supes pour la réincarnation de Jésus.


9) Donc nous avons la disparition de la figure paternelle que le héros n'a pas put sauver ( comme dans Spider man), le discours sur le fait que l'humanité n'est pas prête à accepter les supers individus (comme dans X-men), le discours sur le sens des responsabilités ( Green lantern et Spider man), la méchante qui dit au héros que ses émotions et son sens moral le rendent faible (comme dans Batman et Robin). Putain on dira ce qu'on voudra mais ce film ne cesse d'innover. On ne peut décemment pas l'accuser de collecter les clichés.


10) Grâce à Man of Steel, je sais maintenant que les tornades ont peur des ponts.


11) Je suis l'armée des USA. Face à des Aliens surhumains qui ravagent la ville j'envoie 2 hélicoptères, une douzaine d'homme et un char.


12) Donc Superman se jette sur Zod et lui fait traverser traverser un champs, pour faire exploser une station à essence juste à coté de plusieurs dizaines de personnes. Je présume que nous ne sommes pas sensé être choqué par le fait que non seulement, Supes a amené le combat en plein milieu d'une ville habitée mais qu'en plus il a faillit tuer une vingtaine de personne.


13) Au lieu d'envoyer son fils invulnérable et super rapide, papa Kent se jette dans une tornade pour sauver un chien et Superman le laisse mourir sans rien faire pour préserver son anonymat. Pas grave vu que quelques mois plus tard il balancera tout à la première journaliste venu.


14) Pourquoi Zod fait il monter Lois Lane dans le vaisseau ? Pour qu'elle puisse le faire péter pardi. Vous voyez une autre raison ?


15) Les Kryptoniens au lieu de profiter d'une atmosphère qui leurs offriraient leurs super capacités veulent terraformer la terre pour la transformer en une nouvelle Krypton qui les priveraient de pouvoir. On ne saurait les blâmer,très franchement qui voudrait se voir doté d'une super force, super vitesse et la capacité de voler ?


16) Prenez une amourette à laquelle on en croit pas une seule seconde, des méchants élitistes et caricaturaux qui vouent un culte à la loi du plus fort et une avalanche d'explosion et de scène de combat assommante filmé par un caméraman Parkinsonien et vous obtenez la deuxième heure de Man of Steel. Et dire que je trouvais Avengers Bourrin.


17) Donc résumons l'explosion du vaisseau engendre un trou noir, on voit explicitement des voitures et des camions être aspirés mais Lois Lane continue de tomber en chute libre. Sommes nous sensé comprendre que Lois est plus lourde qu'un camion ? Quelle façon élégante de faire comprendre à la demoiselle qu'elle a prit du poids.


18) Le but du combat était il de casser le plus d'immeuble possible ? Enfin les dégâts ne doivent pas être si important vu que dans la scène suivante la ville semble avoir été reconstruite comme par enchantement. Bien sur personne ne reconnait Clark sous ses grosses lunettes.


19) Nous y voila le combat final : Zod ôte son armure avec virilité pour bien nous faire comprendre qu'ils vont se battre comme des hommes, des vrais. Zod maîtrisant ses sens et capacités en 2 minutes, car c'est un super soldat préparé depuis son enfance (mais pourquoi diable n'a t'il pas tenté de les maîtriser avant si c'était si simple ?


20) Et pour finir les répliques ô combien philosophique du Général Zod (antagoniste qui gueule beaucoup mais qui réfléchit peu) :


"Je le retrouverai, Je le retrouverai,Je le retrouverai, JE LE RETROUVERAI, JE LE RETROUVERAI............mec on avait comprit la première fois pas la peine de gueuler.


" Il n'y a qu'une seule issue Kal. Soit tu meurs, soit je meurt" (techniquement ça fait 2 issues, ils ne savent pas compter sur Krypton ?)

The-Goblin
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires adaptations de DC

Créée

le 19 nov. 2015

Critique lue 483 fois

The-Goblin

Écrit par

Critique lue 483 fois

D'autres avis sur Man of Steel

Man of Steel
Socinien
3

Faire du neuf avec des vieux.

Un jour, j’arrêterai de tomber dans le panneau et de payer pour voir sans cesse le même film, avec plus ou moins de lens flares. Surtout quand la climatisation de la salle, une de mes grandes...

le 19 juin 2013

202 j'aime

161

Man of Steel
Gothic
7

Calice Kal-El Edit

Dire que j'attendais ce "Man of Steel" relève du doux euphémisme. Scotché par ce que Nolan a globalement réussi à accomplir avec le Caped Crusader (enfin, surtout "The Dark Knight" en fait), j'étais...

le 24 juin 2013

161 j'aime

84

Man of Steel
Noremac
9

Critique de Man of Steel par Noremac

Au diable les critiques,moi j'ai pris un pied monstrueux Autant se débarrasser tout de suite des évidences: oui Man of steel est démentiellement spectaculaire,viscéralement jouissif et que, pour...

le 18 juin 2013

120 j'aime

25

Du même critique

Marvel's The Defenders
The-Goblin
7

Avengers Low Cost

Sympathique, divertissant mais jamais transcendant ou novateur. A l'instar d'Avengers au cinéma, The Defenders devait être le point culminant de l'association Marvel/Netflix. Si Daredevil avait jeté...

le 20 août 2017

32 j'aime

Mass Effect: Andromeda
The-Goblin
5

Ass Erect : Va me scanner ça !

Grand fan de la trilogie Mass Effect et des productions Bioware, j’attendais Andromeda avec un mixte d’appréhension et d’excitation. Malheureusement au fur et à mesure que les mois défilaient les...

le 4 avr. 2017

28 j'aime

12

Marvel's Luke Cage
The-Goblin
5

My body is a cage

L'association Marvel/Netflix commencerait elle à montrer des signes de faiblesse ? C'est en tout cas une question sur laquelle il conviendrait de se pencher. Si Daredevil demeure à ce jour la série...

le 15 oct. 2016

21 j'aime

3