Tout d’abord, je tiens à saluer l’engagement et la démarche poussez à l’extrême pour nous montrer les limites du système (absurde pour certain), tout le monde n’est pas capable de le faire.
Le documentaire est sérieux, nous ne sommes pas face à un docu américain surjoués à l’extrême que ce soit en négatif ou positif !


Le journaliste témoigne depuis un profil accessible pour la majorité, le pari est presque tenu en nous donnant des solutions concrètes et réalistes sur la majorité des thèmes pour devenir consom’acteur. Sauf malheureusement pour le frigo, mais il n’avait pas le choix ! La touche politique est présente heureusement sans parti pris.


Le docu touche aussi à d’autres thèmes si l’on s’intéresse au minimaliste en achetant moins d’objet, mais de qualité et de circuit court, et au slow food indirectement.


Maintenant, à nous de piocher ce qui nous intéresse et d’en tirer une conclusion, quelque sujet reste à approfondir comme tout docu.

trueman
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qui M'ONT inspiré, instruit, influencé mes pensées, de près ou de loin

Créée

le 25 févr. 2020

Critique lue 110 fois

1 j'aime

True man

Écrit par

Critique lue 110 fois

1

D'autres avis sur Made in France, l’année où j’ai vécu 100% français

Du même critique

Le Mur invisible
trueman
9

Résister… contempler… méditer… aimer !

Pour faire court, j’ai trouvé ce film par « hasard » n’ayant pas lu le livre. Au début le rythme est lent, j’ai été à la limite de l’arrêter dans les 30 premières minutes et ça aurait été dommage…...

le 12 févr. 2020