Madame
5.4
Madame

Film de Amanda Sthers (2017)

Tel le chat flairant la souri, le cinéphile développe un sixième sens lui permettant de dénicher , de loin, les pires navets.
Il lui suffit de peu. Soit une affiche, soit un résumé, soit le nom du réalisateur etc... et ils peuvent être cumulés.

Ici, j’ai eu l’équivalent d’une dizaine de d’alarme sonore me prévenant que j’avais la , sinon un nanar (le titre se merite), mais au moins une grosse merde de bon niveau.

Et je n’ai pas été déçu. C’est pitoyable, l’idée de départ à sans doute été piquée à une collégienne, promets dès les premières scènes une avalanche de clichés.
Les dialogues ne décollent jamais tant ils sont vaseux.
J’aurais aimé parler de mise en scène mais poser sa caméra en demandant à des gens de bouger devant n’est pas ce que j’appelle réaliser un film.

C’est une vraie merde. Harvey harvey mais bon sang laisse ta légende et n’accepte plus de film c’est à chaque fois pire. ( remarque là tu peux que remonter)

Fuyez!!!

Ps je viens de voir qu’elle a commis un autre film. Je l’ai pas vu mais elle y fait jouer james caan. Est ce que le plan ne serait pas d’enfoncer toutes les icônes mâles encore vivante d’Hollywood ?

nilerd
2
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2019

Critique lue 415 fois

1 j'aime

Critique lue 415 fois

1

D'autres avis sur Madame

Madame
pierrick_D_
4

Critique de Madame par pierrick_D_

Les femmes du deuxième sous-sol.Anne et Bob,riches américains vivant à Paris,organisent un dîner huppé auquel ils invitent leurs amis triés sur le volet.Mais on a beau être plein aux as,on n'en est...

le 10 juil. 2020

4 j'aime

Madame
Caine78
5

Madame est à moitié servie

J'avoue être embêté. Car normalement, je devrais aimer ce film. Or, ce n'est qu'à moitié le cas. D'un côté, j'ai apprécié ce ton assez cinglant, provocateur où tout le monde sans exception en prend...

le 21 mars 2019

4 j'aime

Madame
Val_Cancun
4

La vie domestique

J'ai trouvé ce "Madame" vain, anecdotique, poseur... Je n'ai été séduit ni par la satire sociale (trop évidente, trop facile), ni par l'humour tendance british, qui ne fonctionne que trop...

le 6 juin 2018

4 j'aime

Du même critique

Klaus
nilerd
2

Faut il choisir entre scénario et animation ?

LA légende de Santa Claus revue et corrigée... Film d'animation où disons le, l'animation est excellente. La réalisation très bonne, parfois virevoltante, parfois intimiste... Du bon ! Mais ça pèche...

le 3 déc. 2019

7 j'aime

8