Comment un film peut-il partir de si bonne manière pour finir en vomi scénaristique de cette façon ?
Alors que le sujet prends gentiment forme, qu'on se laisse emmener par l'histoire, (aussi triste s'annonce t'elle), premier crash : "et si on introduisait la vie après la mort ?" se demande Peter, qui jusque-là s'était fendu d'un scénar sans faute mais avait visiblement trop bu de café.
Et à partir de là, c'est le drame.
La première pillule difficelement avalée, voilà-t'y pas qu'on nous balance des effets spéciaux inutiles et criards à tire-larigot, puis l'histoire s'oriente vers l'enquête policière, avec 2/3 scènes improbables dignes des plus mauvais polards (mention spéciale à la petite soeur qui devine qui est le tueur grâce aux aboiements de son labrador, qui fouille ensuite la baraque et qui trouve en 30 secondes LA preuve cachée sous LA latte du plancher qui grince pas).
La fin est à pleurer, la BO est à vomir, le scénar est probablement en passe de devenir une référence "NOT TO DO WHEN YOU'RE DRUNK".
Le pire, c'est que les acteurs s'en sortent plutôt bien, voir très bien pour Stanley Tucci, qu'on a bien envie de taper dès qu'on voit sa tronche avec écrit en gros "I'M THE BAD GUY"; et surtout Susan Sarandon, dans un rôle inutile mais néanmoins savoureux.
3 parce que le début m'a bien plus, et pis j'aime bien Saoirse Ronan depuis Hanna.