Dès les premières minutes du film ça commence fort et on ne s’ennuie pas ! On est directement emporter dans le vif du sujet.

J'ai trouvé pour ma part le concept très intéressant. Qui ne rêverait pas de pouvoir exploiter la totalité du cerveau humain et de pouvoir tout contrôler ? Moi je dis oui !
Une manière de parler de drogue d'une manière détournée que je trouve très originale.

Le choix du casting est parfait, j'ai découvert le binôme Cooper-De Niro excellent.
On apprend à apprécier cet écrivain prétentieux , sûr de lui, devenu un génie grâce a cette petite pilule et d'un De Niro détestable.
Ce dernier est juste parfait dans le rôle et il n'y a évidemment plus besoin de parler de son jeu d'acteur bluffant.
Concernant Bradley Cooper c'est pour moi CE genre de film il doit jouer et non des films comme Very Bad Trip ou le talent est vite oublié par un scénario qui ne casse pas 2 pattes à un canard.

Les prises de vues, les couleurs, la musique nous transporte dans un état d'euphorie, on se met clairement dans la peau du personnage. Neil Burger à pour moi bien réussi son coup.

Avec de très bon éléments qui surpasse le peu de défauts, un 8/10 est tout à fait plausible.
Un film que j'ai vu et revu, que je recommande fortement.
Sakio
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 mai 2014

Critique lue 287 fois

2 commentaires

Sakio

Écrit par

Critique lue 287 fois

2

D'autres avis sur Limitless

Limitless
Dardefion
4

Eloge du toc

L'usage d'un mythe urbain riche de potentialités se transforme entre les mains de Neil burger en un divertissement tape-à-l'œil, facile et creux. Ecrivain sans le sou, tirant sa flemme de gamineries...

le 29 mars 2011

37 j'aime

3

Limitless
drélium
6

Wall Street sous coke

C'est pas fin, clipesque déjà périmé (les zooms fractals mouhou), bourré de raccourcis en mousse avec voix off omniprésente, frimeur, plein de cratères allègrement enjambés, De Niro aurait pu jouer...

le 14 nov. 2011

33 j'aime

3

Limitless
guyness
4

NRV

Je ne suis pas coutumier de ce genre de critique, mais le film ne mérite pas vraiment beaucoup plus. C'est l'histoire d'une pilule (NZT) qui développe énormément les facultés du...

le 5 nov. 2011

31 j'aime

1