Et non vous ne rêvez pas c'est bel et bien un James Bond que j'ai vu, enfin je crois. A moins que ce soit Avengers, non mais franchement, Porthos ce n'est pas Hulk non plus faudrait pas pousser.

Du grand n'importe quoi, ce film est tout simplement l'un des plus énorme déchet jamais réalisés. Tiens aller une petite citation juste pour se marrer:

Le père de D'Artagnan à son fils:
"Tu me rappelles quelqu'un"
"Qui? Toi?"
"Non, celui que j'aurais voulu être quand j'avais ton âge"
Sachant que le père est un mousquetaire et que le fils veut devenir comme son père..

Le film se passe en 1625 pendant le règne de Louis XIII. A cette époque, la France et l'Angleterre sont en très léger froid (oui très léger) et la guerre est sur le point d'exploser dans toute la galaxie, euh dans toute l'Europe pardon, à cause de cette tension. Le cardinal organisera donc, avec l'aide de la Veuve Noire, oups pardon, de Milady de Winters, un énorme coup monté pour faire en sorte que le roi d'Angleterre et le roi de France se crêpent le chignon.

Outre le fait que ce film est une insulte vocale à Anonymous (vous aurez beau critiquer Anonymous, le premier qui me dit que Les Trois Mousquetaires est un meilleur film, je le pends tout nu à un arbre !) de surcroît il est hautement improbable. Faire un film historique, ça me va, faire un film fantastique, je félicite, mais faire un mix des deux, la prochaine fois, abstenez-vous. Et encore là on tape limite dans la Science-fiction. Bref, l'histoire n'est absolument pas crédible, ils veulent faire déjouer un complot, moi après avoir vu le film, je pense qu'ils auraient plus vite fait d'envoyer tout simplement les 4 mousquetaires contre l'armée adverse, ça leur aurait prit 5 jours (c'est le délai qu'ils ont pour réussir la mission). En parlant de ces 5 jours va falloir m'expliquer comment ils font en si peu de temps pour faire Paris > Calais à cheval puis Calais > Londres en bateau pour finir avec Londres > Paris en dirigeable? Personnellement ça me semble un peu juste.

A un moment, Athos fait un petit trou d'épée dans le ventre du mec puis lui fout un coup de boule, qu'est-ce que ça peut lui faire au mec de se faire éclater la tronche quand il à la panse trouée?

Ah excusez-moi, vous avez décroché à l'écoute du mot "dirigeable", je reprends, en effet comme vous le savez tous (ou pas, hein, le réalisateur lui ne le savait pas) le premier dirigeable n'a pas été inventé avant les années 1800 et le premier à traverser la manche ne le fait qu'en 1910, mais en Angleterre ils savent manifestement construire des aéronefs ultra sophistiqués capable de soulever un véritable navire de guerre, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et puis, y en a pas qu'un, ils en ont toute une armée.
D'ailleurs, vous connaissez la particularité principale d'un aérostat (une des deux catégories d'aéronef) ? C'est de pouvoir faire office de moyen de transport aérien fonctionnant par air (hélium dans le cas du dirigeable). Bon eh bien ici, vu que le transport n'est pas simplement une nacelle, ou une cabine (je ne sais pas comment ça s'appelle), mais bel et bien un navire, lorsque l'affrontement survient, bien évidemment, on tire les boulets de canon sur le navire. Il leur a fallut du temps pour comprendre qu'en tirant sur le ballon même on a plus de chance de vaincre l'adversaire.
Et je ne vous parlerai pas du fait que D'Artagnan survit à une myriade de boulet de canon tiré plus ou moins sur lui dans une pièce close (dont 2 qu'il arrive à esquiver), que Milady ridiculise Indiana Jones en déjouant un piège façon "LEROOOOY JENKIIIINS*" (si si je vous jure) et qu'elle survit également à une chute d'une paire de kilomètre (même si elle atterrit dans l'eau, à cette hauteur, elle meurt !), qu'ils arrivent tous à survivre à une explosion incompréhensible dans des souterrains de Venise etc...

Maintenant que j'ai évoqué les défauts de la trame du film je vais passer aux qualités de ce dernier. C'est bien simple, Les Trois Mousquetaires est composé d'effets spéciaux à faire vomir Michael Bay (eh oui, encore lui, le pauvre), des gadgets à faire friser l'agent double zéro sept et une musique à faire porter plainte David Guetta pour plagiat de Hans Zimmer (en fait la musique est à chier, on dirait un mélange entre celle de Pirates des Caraïbes et Fort Boyard (je déconne même pas)).
En même temps je viens de voir que le scénariste c'est le mec qui a fait "Le journal intime de Bridget Jones", tu m'étonnes que ça a dû lui faire drôle de passer à un tel film.

Bon, vous l'aurez compris, ce film est tout simplement un échec assez ignoble que je vous déconseille vivement de regarder. C'est à se demander l'intérêt primordial qu'avait pour vocation ce film, je pencherai pour la vulgarisation de ce bon vieux Louis XIII ainsi que la dégradation publique, orchestrée et enregistrée de Notre-Dame de Paris, cette bâtisse qu'ils nous jalousent honteusement.

Oh aller, à défaut d'être crédible les scènes de capes et d'épées sont plutôt réussies et la prestation des acteurs est pas mal, des cascadeurs surtout en fait.
Malheureusement la fin est annonciatrice d'un second volet, diantre.

* Au cas où certains ne connaîtraient pas la signification de "Leeroy Jenkins", c'est en gros "Au diable le plan, A L'ARRACHE". Je vous renvois à la vidéo youtube suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=EpzADbkIyXw (le son est un peu naze)

Créée

le 24 juin 2012

Critique lue 721 fois

6 j'aime

3 commentaires

Notry

Écrit par

Critique lue 721 fois

6
3

D'autres avis sur Les Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires
zombiraptor
7

Pains pour tous, tous bourrins

Lors des premières campagnes de promotion pour la sortie du film, affiches criardes au possible et tronches d'une crédibilité sidérante, j'ai, comme tout le monde, eu envie de vomir. Un an plus tard,...

le 21 août 2014

85 j'aime

49

Les Trois Mousquetaires
Before-Sunrise
1

Mirage cinématographique

Parfois, on croit avoir vu le pire film de toute l'histoire et nous passe devant les yeux une hallucination telle que « Les Trois Mousquetaires » qui cumule à elle-seule tous les insupportables...

le 14 févr. 2012

57 j'aime

19

Les Trois Mousquetaires
Gothic
3

Un Porthos, tout ce purin !

Tout commence par une introduction où se mêlent carte de France et animation présentant rapidement la situation d'époque. Rien de farfelu. Rien qui pourrait nous préparer à ce qui va suivre. Venise...

le 31 déc. 2015

56 j'aime

19

Du même critique

Soda
Notry
2

Critique de Soda par Notry

Bon voilà, j'ai fini par regarder quelques épisodes de Soda pour me faire une idée et arrêter de dire que c'était de la merde sans le savoir. Maintenant je peux dire que c'est de la merde en le...

le 17 juin 2012

20 j'aime

4

Les Beaux Gosses
Notry
1

Non non non non non et non !

Non, ce n'est PAS possible. Je ne suis pas du genre à cracher sur un film mais là c'est insupportable, c'est une conspiration du mauvais goût, c'est un coup monté. C'est la théorie du complot je sais...

le 6 juin 2012

19 j'aime

8

Scènes de ménages
Notry
5

Critique de Scènes de ménages par Notry

Au début c'était amusant, les situations comiques étaient assez bien faites, quand on ne riait pas on pouvait au moins sourire. Et puis en général y avait jamais grand chose d'autre à regarder...

le 16 juin 2012

15 j'aime