Étant fan de Marvel, du MCU... il était évident que j'aille le voir au cinéma.

J'en attendais absolument rien.
J'y suis aller un peu avec méfiance, car en se baladant sur les réseaux, même en esquivant les news, je tombais sur certains articles qui le déclarait comme étant "le pire film du MCU depuis Thor 2".
Ayant beaucoup de dégoût envers ce dernier, j'étais pas très rassuré... et au final...
Ce film est l'exemple parfait pour montrer qu'il ne faut pas écouter les critiques, il faut se forger son propre avis.

Vraiment... Pendant l'intégralité du film, du début jusqu'à la fin, à chaque plan... j'ai pas arrêté de penser aux critiques que j'ai vu.
Je ne les comprends pas, même en prenant du recul. Je me demande sincèrement pourquoi ce film attise autant mauvais retour.
(Je les suspecte d'avoir descendue le film en partie juste parce que la réalisatrice Chloé Zhao, qui a été oscarisé, n'a pas fais un film du même calibre)

J'ai personnellement beaucoup aimé le film. Ne connaissant pas les personnages, j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir. Je les ai trouvé bien écrits, attachant...
La photographie est un des gros points forts du film, il y a des plans qui sont juste magnifiques, sa apporte une touche de prestance à ces "Dieux".

Certains reprochent au MCU de conserver la même "formule"(personnellement j'ai rien contre et puis c'est une formule gagnante, alors pourquoi changer?), là pour le coup, j'ai trouvé que c'était très original, sa change énormément de ce qu'on a l'habitude de voir dans le MCU.

Au niveau du scénario, j'ai trouvé qu'il était solide et très bien construit. Le film étoffe beaucoup plus la mythologie "Comisque" de l'univers Marvel, certains personnages ont une incroyable présence.

Le casting est 5 étoiles, qui aurait cru voir arriver une star comme Angelina Jolie dans le MCU?
On sent qu'ils sont vraiment dans leur rôle.

En point faible, je dirais juste que le film peut pour certains être un peu long à démarrer, et aussi éventuellement qu'il pourrait perdre le spectateurs qui ne connaît pas les personnages.
Mais à part ça, je vois pas de défaut vraiment dérangeant.

(Pour les intéressés, il y a 2 scènes post-générique vraiment très intéressantes)

Pour conclure, je dirais que "Les Éternels" est, à mon sens, une grosse réussite. Un renouveau dans le MCU bien exécuté, qui apporte son lot de nouveaux personnages, qui change de la formule classique, plus mature.
Bravo à la réalisatrice Chloé Zhao d'avoir apporté sa patte.
Jle conseille fortement

WhiteR
9
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2021

Critique lue 40 fois

WhiteR

Écrit par

Critique lue 40 fois

D'autres avis sur Les Éternels

Les Éternels
B_Jérémy
9

Une nouvelle route divine vient d'être tracée par Marvel

Nous sommes des Éternels. Nous sommes venus il y a 7000 ans protéger les humains des Déviants. Mais pas de Thanos ? Ou des autres horreurs de l'histoire ? Nous ne devons pas aider les...

le 4 nov. 2021

65 j'aime

85

Les Éternels
Ceciliaaucine
2

C'est moi ou ce film dure six heures ?

Quel ennui. Tout est plat, les dialogues traînent en longueur pour ne rien dire, les points de tension du film ne sont pas exploités, les acteurs ont l'air très mal dirigés, ils sont inexpressifs au...

le 4 nov. 2021

28 j'aime

3

Du même critique

Yûna de la pension Yuragi
WhiteR
8

Un bon bain me ferait pas de mal ????

Un manga qui assume son côté Ecchi extrême.Chaques personnages disposent de plusieurs arcs pour apporter de la consistance à son développement.Un manga EXTRÊMEMENT hilarant, touchant, très...

le 17 févr. 2022

Scream
WhiteR
4

Hommage réussi ou échoué ?

Cette critique contient du SPOIL sur certains éléments du film et des anciens opus, donc vous voilà prévenu... ... ... ... ... ... ... ... ... ...Aaah Scream,Une saga à mon sens sans faute, une...

le 27 janv. 2022

We Never Learn
WhiteR
10

Même les Génies ont besoins d'aides !

Synopsis:Nariyuki Yuiga, lycéen très studieux, travaille dur pour tenter d'obtenir une bourse qui lui permettrait de subvenir, au moins un peu, aux besoins de sa famille. Yuiga se voit offrir, par le...

le 27 janv. 2022