Les enfants invisibles !

Avis sur Les Enfants invisibles

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Désireux de mettre l’accent sur les jeunesses difficile, l’Unicef à demandé à quelques réalisateurs de s’atteler à la création de courts métrages pour un film. Voici le résultat :

Avec au casting 8 réalisateurs (Ridley Scott faisant équipe avec sa fille Jordan), le film aligne 7 courts métrages pour un total de 2H07 pendant lesquelles on traverse le globe pour voir l’enfance dans diverses contrées. Et toujours des enfances difficile ici mise en scéne par le biais de fiction souvent fort bien écrite. Et si s’enfiler les 2H07 à la suite est un peu long (je sais, je l’ai fais…), le film proposé en VO… et en VOST se montre des plus intéressants. Chaque réalisateur suit son style et ne se voit imposé aucune régle si ce n’est l’idée de base bien entendu. Certains y vont d’un style posé presque contemplatif, d’autres usent d’une mise en scéne plus travaillé alors que d’autres encore jouent sur les dialogues. Mais globalement, ils ont tous leur intérêt.

Le casting des acteurs est aussi trés bon. Les enfants sont tous parfaits dans leurs rôles et seul le court des Scott fait appel à des acteurs reconnus (David Thewlis & Kelly MacDonald pour ne aps les citer). Voyager ainsi en Afrique, au Royaume Uni, en Chine ou encore en Italie vaut donc le coup et, si vous en avez l’occasion, je vous invite à voir ce film, pas bien drôle bien sûr, mais important malgré qu’il soit inégal !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 518 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Les Enfants invisibles

Autres actions de David Rumeaux Les Enfants invisibles