Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Après des trailers / bande annonce qui laissaient craindre le pire, Saint Seiya est là, en image de synthèse comme Albator l'année dernière. Alors, massacre au final ???

Le synopsis n'a rien d'inédit et se consacre au chapitre du Sanctuaire. Nous entamons donc avec ce fidèle Aiolos qui fuit le Sanctuaire avec Saori, la réincarnation d'Athéna, encore bébé. Déclaré comme traitre il va y passer confiant Saori à Kido qui va l'élevé et s'occuper d'envoyer en formation nos très chers chevaliers de bronzes. Après cette court introduction nous sautons directement 16 ans plus tard où les pouvoirs d'Athéna se réveillent bien, révélant au Sanctuaire et au Grand Pope que Saori est bien vivante. S'engage alors la bataille du Sanctuaire avec d'un côté Athéna et ses chevaliers de bronze (qui ont fini leur formation) et de l'autre le Sanctuaire et ses chevaliers d'or.

Attaquons tout de suite le sujet qui fâche : le design !!! Absolument rien de fidèle (à part la couleur des cheveux à la limite XD ). Saori fait vraiment gamine (l'écolière en mini jupe pour ramener le japonais dans les salles ???), Seiya pseudo rebelle (comme Hyoga), Shun fait plus masculin par contre, tandis que Shiryu et Ikki ne sont pas trop raté. On retrouve un Mu à lunettes qui fait plus geek que sage XD. Et, scandale pour Milo qui devient... une femme oO (j'aurais pu pardonné si elle avait un minimum de courbes mais à par la voix et la tête y a 0 féminité dans ce personnage). Et les armures ??? C'est le drame... si leur mode de transport est original et bien pensé (un petit pendentif au lieu d'un cube de 300 kilos) renforce le côté divin / magique des armures niveau design les armures de bronze ont subit un relooking pas des plus top. Les armures d'or sont quand à elles bien plus fidèles. Toutes (bronze et or) ont un rendu métallique qui rends pas trop mal sur les chevaliers d'or mais qui rends assez moyen sur les chevaliers de bronze. Et le plus choquant : certaines armures ont des armes de planqué dedans (Camus a carrément un mortier sur l'épaule oO) !!! Avec le casque qui passe en mode intégral lors des combats, limite ça ressemble plus à des armures d'Iron Man que de Saint Seiya !!!

Les décors aussi ont subit un relooking TRES radical : oubliez l'esprit Grèce antique, nous sommes plus dans l'art gothique ici. L’architecture est tout en hauteur, assez aérienne et fine. On est à des années lumières de l'aspect massif des temples grecs. Le ponpon revient à la maison du cancer, véritable scandale, on passe du lieu lugubre, sombre, sordide respirant la mort à une boite de nuit avec éclairage disco et crâne chantant... le tout avec un Deathmask qui pousse la chansonnette histoire de bien achever l'ensemble... WTF ?!

Au-delà du design cependant, il faut cependant avouer que la réalisation est de haut vol. Si le rendu de visage et des cheveux est un peu (voir beaucoup) raté, pour ce qui est de l'animation, des décors et des combats c'est magnifique.

Pour ce qui est du déroulement du scénario... outch, en 1h30 va falloir se faire les 12 maisons et l'affrontement final. C'est un sacré défi à relever et ça annonce des coupures à foison, la bataille du Sanctuaire faisant une bonne trentaine d'épisodes dans l'anime original. Des affrontements sont fait à la va vite. On se retrouve avec des doubles duels. On oublie la maison de la Balance (normal c'est le maître de Shiryu vous me direz) tandis qu'Aphrodite se fait tout bonnement dézinguer par le Grand Pope comme ça sur un coup de tête... On a également des chevaliers d'or qui retournent leur veste et rejoignent Saori comme ça (Shaka au hasard)... Bref, tous les raccourcis sont bons pour faire tenir le film en 1h30. Quand au grand méchant on tombe dans un délire de je choppe les pouvoirs d'Athéna pour me transformer en gros monstre de la mort que je pilote de l'intérieur (c'est une adaptation de Saint Seiya ou de Shingeki no Kyojin ???). Le finish restant classique avec un Seiya en armure du Sagittaire qui tire avec son arc.
Spacewolf1
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma 2015

Créée

le 19 déc. 2014

Critique lue 664 fois

1 j'aime

2 commentaires

Spacewolf1

Écrit par

Critique lue 664 fois

1
2

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Du même critique

Initial D Battle Stage
Spacewolf1
9

Critique de Initial D Battle Stage par Spacewolf1

Anime orienté sur les courses de côte et le drift, Initial D a pas mal évolué sur l'aspect graphique. Si les "Stage" 1 (26 épisodes), 2 (13 épisodes) et 3 (film) accusent leur âge c'est...

le 23 avr. 2012

13 j'aime

Forza Motorsport 6
Spacewolf1
10

Le meilleur en 10 ans

MAJ 23/06/2016 : ajout des extensions Porsche / Nascar Après un cinquième opus épaulant le lancement de la Xbox One, Turn10 fête dignement les 10 ans de la série avec un sixième épisode...

le 28 sept. 2015

11 j'aime

1

Dynasty Warriors: Gundam 3
Spacewolf1
9

Le musou mature... avec une skin Gundam !!!

Et de 3 !!! Mais au lieu de juste rajouter quelques MS, Koei nous refond son jeu... pour notre plus grand bonheur. Histoire ??? DWG 3 propose une histoire exclusive, prétexte à la réunion de tout un...

le 9 mai 2012

7 j'aime