Les Boys
6.2
Les Boys

Film de Louis Saia (1997)

Les Boys est une comédie québécoise pour les jeunes adultes. C’est l’histoire de Stan un entraineur de hockey qui doit beaucoup d’argent à quelqu’un qu’il ne peut pas rembourser. Il va donc devoir tenter le tout pour le tout pour sauver ses biens.


Pour débuter, le jeu d’acteur dans le film Les Boys est excellent. Par exemple, à un moment dans le film, l’un des personnages s’énerve tellement qu’il insulte tout le monde et finit même par lancer son téléphone dans de la bière ou encore lorsque les joueurs font des discours amusants à leur manière ce qui donne une bonne ambiance. La personnalité des joueurs est extrêmement bien développée et améliore beaucoup la qualité du film, car tous les joueurs ont une personnalité différente par exemple: on passe par un gardien de but avec une fixation pour l’histoire et les dates (tellement qu’il en oublie son entourage), un musicien pas totalement présent mentalement, un policier impulsif, un vendeur de maison qu’il prend son travail trop à cœur à un chirurgien qui ne prend pas soin de ces patients. Tous ces joueurs sont réunis par le simple fait qu’ils aiment jouer au hockey.


Ensuite, je crois que la musique est très importante dans ce film, car à certain moment comme à la fin, la musique est tellement incroyable que tu sais qu’il va se passer quelque chose d’important ou encore lorsque les joueurs se dirige vers l’aréna pour ne pas être en retard la musique te montre qu’ils sont vraiment pressés et qu’ils prennent la partie vraiment à cœur. À l'inverse, à certain moment la musique n’est pas très présente ce qui gâche un peu certain moment du film.


Aussi, selon moi le scénario global est un peu catastrophique. Catastrophique parce que ce n’est pas comme dans un film de science-fiction où ce que tu ne sais pas ce qui va se passer. Dans ce film le scénario est tellement prévisible que je pouvais deviner la fin après seulement trente minutes d’écoute. À l'inverse par contre, les scènes secondaires sont extrêmement imprévisibles. C'est d’ailleurs l’un des points forts du film. Par exemple, lorsqu’on voit les personnages quitter leurs travails pour aller à l'aréna c’est impossible de prévoir les excuses qu’ils vont être capable de trouver. Où encore, le moment entre deux matchs est totalement imprévisible ce qui fait que mélanger au jeu d’acteur fait des scènes très drôle


En résumé, j’ai adoré les personnages, j’ai bien aimé la musique et j’ai été un peu déçue du scénario. Selon moi vous pouvez regarder le film si vous voulez passer un bon moment.

bounathan
7
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2022

Critique lue 76 fois

1 j'aime

bounathan

Écrit par

Critique lue 76 fois

1