Les Aventures amoureuses de Moll Flanders par Mots_Passants

J’ai revu ce film de Terence Young (Monsieur James Bond à l’époque... puisqu’il était le réalisateur des trois premiers de 1962 à 1965) pas plus tard qu'hier ! Film que j’avais vu en 1965 avec ma mère et que je n’avais plus jamais revu depuis !
Je me rappelais de Richard Johnson que je trouvais beau comme un dieu à l’époque mais je ne me souvenais plus que la distribution était aussi brillante avec Angela Lansbury, Vittorio De Sica, George Sanders, Lilli Palmer, etc.
Je me rappelais de Kim Novak aussi qui convenait très bien pour ce rôle de rousse ”incendiaire”. Elle faisait inévitablement penser à Michèle Mercier dans "Angélique".
"Les Aventures amoureuses de Moll Flanders" est un film ”léger”, qualifié à l’époque d’érotique (aujourd’hui, il ne serait même pas interdit aux moins de 12 ans) qui était très librement inspiré du roman de Daniel DeFoe (l'auteur de «Robinson Crusoe»).
On a droit à de beaux paysages, de très jolis costumes, à une interprétation sans fausse note. De plus, l'humour ne manque pas.
Ce n'est peut être pas un chef-d'oeuvre mais c'est un film auquel je n'ai pas de gros reproches à faire, même 56 ans après (une paille) . Je maintiens qu'il s'agit d'un très agréable "divertissement".

Mots_Passants
7
Écrit par

Créée

le 8 août 2021

Critique lue 196 fois

4 j'aime

3 commentaires

Mots_Passants

Écrit par

Critique lue 196 fois

4
3

D'autres avis sur Les Aventures amoureuses de Moll Flanders

Les Aventures amoureuses de Moll Flanders
Mots_Passants
7

Critique de Les Aventures amoureuses de Moll Flanders par Mots_Passants

J’ai revu ce film de Terence Young (Monsieur James Bond à l’époque... puisqu’il était le réalisateur des trois premiers de 1962 à 1965) pas plus tard qu'hier ! Film que j’avais vu en 1965 avec ma...

le 8 août 2021

4 j'aime

3

Du même critique

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Green Book - Sur les routes du Sud
Mots_Passants
9

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

20 j'aime

2

HPI
Mots_Passants
7

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021

16 j'aime

8