Cette critique est une version bêta (très bêta même) spécialement destinée à recevoir un dislike de Louisette. Merci de votre compréhension. Je me suis d'ailleurs retenu de tout écrire en capitales, histoire de paraître un peu gentil. ♥


Pour faire une fois de plus preuve d'une très grande originalité je vais pousser un petit coup de gueule par rapport à cette chose infâme qui se targue d'être un film d'épouvante, d'horreur, voire même un film tout-court. Cette critique suinte la haine à tous les étages pour une daube qui aura uniquement servie à me faire perdre plus d'une demie-heure de ma vie, sachant que pendant le temps restant je suis resté dans l'état amorphe et comateux typique du spectateur à moitié endormi et qui s'emmerde.


Faire un film d'épouvante avec en tout et pour tout une tente qui bouge et une scène dans une baraque avec une hystérique qui court partout, si ce n'est pas du foutage de gueule, c'est que je dois être le putain de Roi de France bordel !


Si faire passer une foutue baraque qui ressemble plus au point de réunion de tous les putain de toxicomanes et de squatteurs de la région pour un bordel super-effrayant demeure du putain d'esprit d'une sorcière morte il y a des centaines d'années avec, accrochez vous-bien, un étage où un mec regarde le mur, si ce n'est pas du foutage de gueule c'est que je suis le putain de Messie !


Utiliser le found-footage, un procédé déjà utilisé dans les années 60, et trouver ça novateur alors que presque n'importe quelle équipe de cinéastes amateurs est capable de le faire, si ce n'est pas du foutage de gueule, c'est juste c'est que je dois être le putain de Pape bordel !


Si foutre une fin ambiguë et incompréhensible rendait un film plus intéressant ça se saurait ! Ce film n'est pas intéressant, mettre une fin pourrie le rend encore plus merdique qu'il ne l'est déjà ! Si ça ce n'est pas du foutage de gueule, c'est que je dois être cette putain de réincarnation du balaye lama !


La quasi-totalité du film se passe dans un espèce de bois qui est tout sauf effrayant, sérieux même la forêt dans Bambi est plus glauque que ça ! Si ce n'est pas du foutage de gueule c'est que je dois être le putain de Superman bordel !


La bande de génies qui sert de personnages de ce "film" est capable de se perdre dans une forêt car ils partent plusieurs jours en expédition dans un endroit qu'ils ne connaissent pas et sans carte s'il vous plait ! Si ce n'est pas du foutage de gueule c'est que je dois être putain de trop intelligent pour ces connards bordel !


La pétasse qui sert de personnage principal est tellement casse-couilles que tout ce qu'elle mérite est une paire de claques dans sa putain de gueule ! Si ça ce n'est pas du foutage de gueule appelez-moi papa putain ! De toute façon dans tous les cas vous devez m'appeler papa ! Je suis votre vrai père !


Si faire un foutu film estampillé horreur censé te faire peur, flipper ta race, appeler ta mère, pisser dans la culotte, chier dans le froc, jouer des maracasses avec les parties charnues de ton cul et j'en passe des vertes et des pas mûres, réussit à t'endormir aussi efficacement que si tu avais fumé un plant entier de cannabis dans le jardin d'un stoner californien après t'être bourré de stilnox et avoir baisé une nymphomane toute la soirée c'est qu'il y a un putain de problème ou que je dois avoir du mal à saisir ces notions d'épouvante et d'horreur à la con. Mais jusqu'à présent les notions d'épouvantes et d'horreurs ne se résumant pas à provoquer un effet ultra-soporifique je pense être dans le vrai et ce putain de film est du coup dans le faux le plus absolu ! Enculé va !


Une tante, pardon une tente qui bouge et des cris de bébés ça ne fait absolument pas flipper, même si il fait nuit et que les spectateurs sont très cons ! Tout comme les putains de dents ! Une dent ça ne fait pas peur, c'est juste censé attirer cette pute de petite souris pour recevoir de la thune merde !


Même le marketing utilise des ficelles déjà plus usées qu'une pute slovaque qui a ving ans de carrière (ou qui est agée de 30 ans, c'est pareil) et se fait passer pour ce qu'il n'est pas : quelque-chose de nouveau. Si ça ce n'est pas... Enfin vous m'aurez compris, bordel !


Bref j'avais mieux à faire de mon temps, la seule raison valable de voir ce film étant que ce soit une condition indispensable pour tirer un coup. Et encore, une heure et demie de souffrances valent-elle une heure de plaisir ?


Un dernière chose, l'affiche du "film" vante ce dernier comme ce qui a été fait de plus plus effrayant depuis Shining. Sauf que Shining n'a jamais été effrayant. Shining est drôle, et non pas effrayant. Merde.


Projet blaireau, je t'emmerde.

Brad-Pitre

Écrit par

Critique lue 877 fois

21
12

D'autres avis sur Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch
pi-r
8

La sorcière de Blair

Passer à côté de ce film est tellement facile. Ma première fois j'ai cru à une blague, m'interrogeant sur comment le film a pu être encensé à ce point, qu'est-ce qui fait peur au juste...

Par

le 7 mars 2014

65 j'aime

7

Le Projet Blair Witch
TheBadBreaker
8

L'horreur n'a pas de visage

Il est aisé de critiquer un film que l’on vient de voir. Cela nous permet d’évoquer facilement l’histoire, ses caractéristiques, ainsi que notre ressenti. Parfois, on oublie rapidement le film en...

le 15 nov. 2014

63 j'aime

22

Le Projet Blair Witch
socrate
3

Même pas peur !

Vous aimez voir les feuilles au sol, les arbres d'une forêt d'automne, de temps en temps, une rivière, un tronc, des dialogues résumés à des engueulades et autres gémissements, un scenario ou des...

le 24 mai 2011

42 j'aime

9

Du même critique

Le Projet Blair Witch
Brad-Pitre
2

L'Esprit Feint

Cette critique est une version bêta (très bêta même) spécialement destinée à recevoir un dislike de Louisette. Merci de votre compréhension. Je me suis d'ailleurs retenu de tout écrire en capitales,...

le 6 oct. 2014

21 j'aime

12

Œdipe roi
Brad-Pitre
7

Tunique, ta mère !

Je n'étonnerais personne en affirmant que Pasolini fait partie de ces cinéastes qui s'ils ne sont pas unanimement reconnus ont marqué le cinéma par leur radicalité et leur conception originale du...

le 27 sept. 2014

19 j'aime

3