Après Magic Crystal de Wong Jing en 1986 qui mélangeait humour débile, fantastique, plein de combats et qui s'inspirait du ciné US (une sorte de E.T. façon HK), voici que déboulait 4 ans plus tard dans les salles obscures de Hong Kong un nouveau film reprenant ces 4 ingrédients.

On a droit avec Prince of the Sun (sorti en France sous le titre Le Prince du Tibet) à une sorte de remake du film américain Golden Child : L'Enfant Sacré du Tibet avec Eddy Murphy mais, Hong-Kong oblige, avec son lot d'excellentes bastons chorégraphiés par un Yuen Tak (chorégraphe sur les Fong Sai Yuk ou encore Ouatic 3) très inspiré.
En effet, nos héros étant traqués par 4 dangereux personnages, dont l'excellent gweilo Jeff Falcon (Inspector Wears Skirts, Six String Samurai), voulant mettre la main sur l'enfant sacré, chaque rencontre va se traduire par des combats. Ils sont donc nombreux, plutôt longs, d'un très bon niveau et tous les acteurs peuvent nous montrer toute l'étendue de leur talent (même si une fois de plus, Cynthia Rothrock est très souvent doublée).

Heureusement d'ailleurs que ces combats sont là, car lorsqu'on regarde ce qu'il y a à coté, ce n'est franchement pas fameux.
Le film est un petit budget, donc ça se ressent forcement lors des scènes en extérieur tournées essentiellement dans des coins de Hong Kong vraiment pas très esthétiques à l'écran, le seconds rôles sont très peu nombreux, et lors de certaines scènes, comme par exemple celle ou Conan Lee se cache derrière l'enfant sacré et que les deux flics les regardent, des spectateurs sont autour, en train de regarder la scène. On aurait pu croire qu'il s'agissait de figurants, mais non, même pas.
Le film, censé être une comédie, est tout sauf comique. Certes, certains gags font mouche comme celui de Sheila Chan et la fenêtre, mais dans l'ensemble, ça ne vaut pas un clou. Même devant Golden Child : L'Enfant Sacré du Tibet, qui n'était déjà pas fameux, on rigole plus, c'est vous dire...

Prince of the Sun est donc un film moyen, que ses excellentes scènes de baston sauvent du naufrage complet. Heureusement qu'elles étaient là d'ailleurs, car sinon je me serais endormi au bout de 10 minutes.
cherycok
5
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2011

Critique lue 935 fois

1 j'aime

cherycok

Écrit par

Critique lue 935 fois

1

Du même critique

Journey to the West: Conquering the Demons
cherycok
7

Critique de Journey to the West: Conquering the Demons par cherycok

Cela faisait plus de quatre ans que Stephen Chow avait quasi complètement disparu des écrans, aussi bien en tant qu’acteur que réalisateur. Quatre ans que ses fans attendaient avec impatience son...

le 25 févr. 2013

18 j'aime

9

Barbaque
cherycok
4

The Untold Story

Très hypé par la bande annonce qui annonçait une comédie française sortant des sentiers battus, avec un humour noir, méchant, caustique, et même un côté gore et politiquement incorrect, Barbaque...

le 31 janv. 2022

17 j'aime

Avengement
cherycok
7

Critique de Avengement par cherycok

Ceux qui suivent un peu l’actualité de la série B d’action bien burnée, savent que Scott Adkins est depuis quelques années la nouvelle coqueluche des réalisateurs de ce genre de bobines. Mis sur le...

le 3 juil. 2019

17 j'aime

1