Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Le film était à peine commencé que je voulais qu'Odieux Connard en fasse un article. Durant la première moitié du film je n'ai fait qu'accumuler dans ma tête les saloperies que je pourrais dire à ce sujet en rentrant.
Déjà, je devrais me punir de ne pas avoir écouté mon instinct et toutes les critiques, ça ne recommencera plus. Je me suis dit ça sera donc mauvais et je pourrai en rire en le prenant au 6e degré. Penses-tu jeune naïve!
Non seulement Mme Hardwicke a prit le même décors neigeux-montagneux que pour Twilight, mais le même papa. Et ça tu le sais dès la première minute du film et tu te dis "ohputainpourquoi". Bah ouais, Billy Burke est un si bon acteur qu'il fallait que ce soit lui le papounet!
Ensuite, tout est mal joué, voire très mal joué, selon l'importance du rôle bien sûr. Le type qui fait le chéri brun à vraiment l'air d'un petit con prétentieux, où alors c'est la dimension qu'il veut apporter au personnage et il le fait vachement bien du coup! Les dialogues n'aident pas, d'ailleurs je me demande même si ils ont vraiment payé un type pour écrire ces phrases parfois absurdes, parfois pathétiques, ou alors carrément clichés.
Là-dessus, une histoire totalement cucul et surtout hyper pompée sur Twilight (encore!) où la jolie fille tombe amoureuse du Bad Boy. Je me demande encore combien de fois dans le film je me suis dit que c'était la même histoire.
Quitte à se la jouer clichés, ils se sont dit on va mettre un gamin qui sera à la fois autiste et roux et on le fera brûler pour le plaisir ce salaud de rouquin.
Je pourrais m'extasier sur chaque détail de cette atrocité, mais je sens que je me fais du mal. 1h40 c'était déjà beaucoup. Et il fallait que ça sorte.
Ca m'apprendra à voir des films que je sais être mauvais d'avance.
pancakos
3
Écrit par

Créée

le 15 mai 2011

Critique lue 374 fois

1 j'aime

pancakos

Écrit par

Critique lue 374 fois

1

D'autres avis sur Le Chaperon rouge

Le Chaperon rouge
----Bud----
2

Pénitence ....

- Epargnez moi seigneur parce que j'ai pêché - Qu'avez vous encore fait petite brebis égarée ? - J'ai encore regardé un film de Catherine Hardwicke et donc maintenant je suis là avec vous - AVC ? -...

le 23 juin 2011

12 j'aime

Le Chaperon rouge
Xidius
2

Critique de Le Chaperon rouge par Xidius

Le Chaperon Rouge, ça ressemble à du Twilight, ça a la même odeur et ça finirait presque par avoir le même goût ! Coup de bol, la seule qualité du film est de résumer en une interminable heure...

le 19 avr. 2011

12 j'aime

Du même critique

Last Night
pancakos
7

Ode à Miss Knightley

Alors bien sûr je ne suis pas objective, j'aime Keira Knightley, je jalouse sa beauté, et le film la sublime, donc si les chats sont mortels, et que Socrate est mortel... C'était l'avant-première,...

le 13 janv. 2011

13 j'aime

3

Cuisine et Dépendances
pancakos
8

Marilyn? Une tisane??

Si je veux voir mon père se taper sur les cuisses de rire, je mets Cuisine et dépendances. Il est des films cultes qu'on peut voir plus de dix fois, plus de cent fois sans s'en lasser. Celui-là en...

le 21 mars 2011

9 j'aime

2

Burlesque
pancakos
7

Critique de Burlesque par pancakos

Uniquement pour les scenes de danse et la musique qui sont vraiment à tomber (sans parler des danseuses, des costumes, ...). Si le film ne contenait que ça j'aurais mis 10. Malheureusement Christina...

le 27 déc. 2010

8 j'aime