Dès le départ les effets visuels nous saute à la gueule, et malheureusement ça ne va jamais s’arrêter, les deux réalisateurs en font clairement trop. Ils placent à chaque instants des plans travaillés, c'est le gros reproche du film car ça n'a pas une seule seconde de naturel, c'est trop pensé et beaucoup trop recherché ce qui au final pénalise le film bien plus que ça ne l'aide. On a l'impression qu'ils veulent en mettre de partout pour impressionner. Alors il y a des beaux plans c'est vrai, mais ils les insèrent à la façon d'un débutant qui signe son premier film. Le débutant cherche à en mettre plein la vue, il en fait trop car si jamais c'est sa seule et unique chance de faire un film au moins il l'aura fait avec ses idées visuelles. Il faut savoir doser ce n'est pas en en mettant partout que l'on fait du bon, bien au contraire. Époustoufler c'est placer les bonnes choses au bon endroit sans en faire trop, c'est loin d’être le cas ici.
Pour ce qui est des acteurs ils sont royalement mauvais, on a vraiment l'impression d’être dans une série Z, ça joue hyper mal on se croirait chez Rollin. L'écrivain est le plus mauvais de tous, enfin il n'y a pas un seul bon acteur là dedans, non seulement ils déclament leur texte sans conviction, on se croirait dans un court métrage fait avec des potes qui ne savent pas jouer, mais les expressions des ces gens sont catastrophiques. C'est d'autant plus gênant quand les réalisateurs passent leur temps à faire des gros plans sur les yeux des comédiens, le film est vendu comme se rapprochant du cinéma de Leone à cause de ça, mais chez Leone il y a au moins quelque chose qui passe dans les regards. Les regards de Leone disent quelques chose, ceux de laissez bronzer les cadavres ne disent rien( normal ils sont mort), la direction d'acteur y est pour beaucoup car c'est les réalisateurs qui ne savent pas donner les bonnes indications de jeux aux comédiens, c'est singé mais surement pas jouer.
L'histoire est nulle elle semble avoir été pondue par un ados qui pense faire un truc cool. En corse les flics portent les tenus des motards de Californie c'est bien connu la corse c'est un peu l’Amérique, oui bon c'est surement pour l’esthétisme mais il n’empêche que c'est con, et puis le lieu est cheap, on y croit pas un seul instant à tout ça.
Les deux réalisateurs ont clairement des références mais ils ne savent pas les utiliser correctement, c'est d'autant plus dommage qu'ils ont un vrai sens esthétique( ils ont peut être fait des études d'esthéticiennes?) mais sans dosage et sans histoire ça ne vaut pas grand chose.