Octobre 1929 , le cinéma parlant déploie lentement ses ailes pour enterrer progressivement le muet et la plupart de ses actrices et acteurs. Mais le duo magique Janet Gaynor/Charles Farrell , les "lovebirds" d'Hollywood ne comptent pas être engloutis et ils vont frapper fort avec rien de moins qu'un film musical. Donc dans "Sunny side up", ils parlent, ils chantent et Janet danse même qqs pas. Si c'est pas un immense talent c'est quoi ?


D'abord il est très très difficile de voir ce film, pas trouvé de DVD, une version vraiment médiocre sur YT, en VO non sous titrée, heureusement j'ai fini par trouver une version regardable, mais quand on aime on dépasse ce handicap pour aller à l'essentiel. Quel bonheur de voir leur carrière se poursuivre, d'entendre leurs voix et surtout de retrouver cette complicité naturelle qui n'est autre qu'un attachement très fort et probablement de l'amour.


On est à des lieues de l'Aurore ou de "7th heaven", finis les mélos et place à la bonne humeur, une véritable comédie musicale. Le scenario est souvent comparé à cendrillon, pas faux, mais sur la forme c'est plutôt "singing in the rain", de l'humour, de la bonne humeur, de la musique et bien sûr de la romance. Vraiment un bon moment que ce film même si les sous-titres m'ont beaucoup manqué, on arrive à peu près à comprendre cet anglais de l'époque bien moins nasillard qu'aujourd'hui.


Si quelqu'un possède un DVD qu'il me contacte, j'espère que la 20th Century Fox se décidera à éditer ce film car ils sont cultes désormais et sont indémodables.

DenisSol
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 oct. 2019

Critique lue 96 fois

2 j'aime

2 commentaires

Denis Sol

Écrit par

Critique lue 96 fois

2
2

Du même critique

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
DenisSol
7

New World vs Old World

Tiré d'un roman espagnol à succès de 1916, l'histoire se joue des antagonismes nationaux, puisque, un espagnol, devient un géant en Argentine et que ses filles épousent les frères ennemis de cette...

le 6 janv. 2020

1 j'aime