Lorsque le dialogue n'est pas nécessaire

Leur survie dépend de la récolte "éphémère" d'un îlot sur le fleuve Inguri.
Une culture de Maïs pour subvenir aux besoins d'une jeune fille et de son grand-père.
Mais avant d'évoquer quelconques économies, c'est tout un travail qui doit être accompli : entrons dans un monde où bâtir un toit, construire une cabane, retourner la terre et là laisser respirer pour y semer des graines est un véritable défi. Car tout cela est en proie aux intempéries, de nature climatiques et sociales..


Sur ces petits îlots, la Terre appartient encore à elle-même.. Il est possible d'y cultiver son petit quelque chose, mais à quel prix ?


Sujet aux cycles de la vie et de la mort, les figures symboliques y jouent de belles métaphores..
Les conversations sont rares et c'est avec plaisir qu'elles m'ont parues secondaires, face à la beauté visuelle et auditive de Dame Nature.
Ici, c'est l'attention qui est soutenue : le ressenti est au premier plan et il est fourni par l'ensemble des informations de nos différents sens.


Discuter d'un tel film en famille profite à tous. Chacun ayant perçu des choses différentes, ayant ses propres émotions et parcours personnels. Cette oeuvre prenait divers sens, à mesure que l'on partageait nos pensées..


Ce long métrage mène dans un endroit où les bruits de la Nature suffisent à parler aux agriculteurs. Plein d'espoirs et de volontés, ils utilisent encore le potentiel de la Terre à bon escient.


Entre la Georgie et l’Abkhazie, le fleuve Inguri nous invite à voyager à travers terre et vie, eau et renaissance de toute chose.

v_ky
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le 28 oct. 2014

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v_ky

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