Desiree, surnommee la "Squale", vit dans le culte du pere qu'elle n'a jamais connu, Souleymane, le caid legendaire de la cite. Lorsqu'elle croise le regard de Toussaint, un chef de bande auteur d'un viol collectif, ele n'a de cesse de le seduire. Mais le lascar n'a d'yeux que pour Yasmine, une...
Film sur les banlieues qu'on prend irrémédiablement en illustration dès lors qu'on veut stigmatiser le malaise des banlieues. Tout y est : les tournantes, la violence en général, l'atteinte aux sentiments, les misère, l'exclusion etc. Un tableau très noir. Ultra-réaliste?
En tout cas, Esse Lawson m'a impressionné dans son jeu.
Mais le film est un peu dur à voir. Mais à voir. Emblématique.
Lire la critique de La Squale
Critique de La Squale par lyamine_larson
On peut avoir de la peine sur une fille qui n'a pas connu son père et qui vit dans un contexte difficile (les cités-banlieue parisienne? oui? probablement. Çà ne justifie pas le fait de faire un film médiocre.
Lire l'avis à propos de La Squale
Tout ce que je sais, cest que je ne peux pas effacer d'ou je viens, quelque soit l'endroit ou je vai
La squale ca parle avant tout d'une fille a la recherche de son pere qu'elle na jamais connu. Et elle le recherche sous toutes ses formes. A travers un garcon qui lui fait penser a son pere, a travers une forme de vie de caid quelle choisit a son tour... A travers ses choix et qui finit sans le vouloir par perpetuer un cycle. C'est une gamine perdue.
D'ailleur, les 3 personnages principaux n'ont...
Lire l'avis à propos de La Squale
Critique de La Squale par Rebinami
Très bon film je ne m'en lacerais jamais ! Indémodable, réaliste, attachant, La Squale traite de la vie en cité, du viol, de l'envie de Desirée de connaitre son père... Ce film est donc très complet.
Très bien réalisé, le casting est superbe, les acteurs tous autant crédible les uns que les autres.
Je recommande grandement ce film.
Lire la critique de La Squale