On est loin de la catastrophe mais malheureusement l’essai n’est pas réussi .

```

Tout d’abord évacuons la question du choix d’actrice pour incarner Ariel … Il a été très pertinent ; Halle Bailey incarne très bien cette jeune héroïne à la voix d’ange et au tempérament intrépide avec une once ingénuité.

D’autres choix malheureusement, on était moins pertinents .

Tout d’accord , 7 filles de couleurs de peau drastiquement différentes pour bien symboliser leur lien avec les 7 mers et légèrement démagogique … ça fait du pere d’Ariel un polygame … ou un chaud lapin des mers ?
Bref , c’est un peu tout much !

Continuons , sur la relation familiale Triton/Ursula … elle est bazardée et aussitôt évacuée . C’était un ajout qui aurait pu être intéressant à condition d’être développé. Essai raté.

Adopté par un couple royal dont la mère est afro ( comme sa future épouse … humhum … Freud es tu là ?) …
si je savais qu’il suffisait d’atterrir près d’un château pour être adopté par une famille royale …

Bon , même si Melissa McCarthy est très chouette , elle n’est pas au top pour incarner Ursula .
Son jeu d’actrice est trop concentré sur l’aspect démoniaque … or , le personnage est exubérant, drôle , obsessionnel… là, il aurait été intéressant d’engagé une drag !
C’était justement l’occasion rêvée et parfaite !
Sa chanson phare a été massacrée … durant ce solo , elle y montre toute sa duplicité mais pas à Ariel … juste aux spectateurs .trices et à ses sbires( qui ont été réduits au silence au passage …) .
Sa seconde chanson est tronquée … et hop , sifflet coupé et une occasion ratée de montrer sa malveillance et duplicité .

Venons en aux animaux certains sont doués d’une certaine forme d’humanité … d’autres non … pourquoi ? On ne le saura jamais .
Polochon est passé à l’arrière plein… et au fer à repasser .
Eurêka est devenue une femelle … bien moins drôle … et à côté de ses pompes !
La scène de sous l’océan est bien moins magique tout comme la bataille durant laquelle tous les animaux viennent sauver Ariel.

La grosse scène de bataille est tristement ratée . Elle ne fait ni peur , ne mets pas en valeur nos héros et a été aussi rapide qu’un petit coup avec un éjaculateur précoce .

Cotes positifs:

les deux chansons ajoutées sont très chouettes .

Éric et Ariel ont été assez étoffés et de façon plutôt pertinente .

Les queues des sirènes sont magnifiques

```
Ici vous pouvez spoiler !
"""

JohanMiralles
5
Écrit par

Créée

le 29 mai 2023

Critique lue 12 fois

Johan Miralles

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur La Petite Sirène

La Petite Sirène
lugdunum91
8

La Petite Sirène: L'une des meilleures adaptations live de Disney

Découverte de la nouvelle adaptation live made in Disney tant décriée à cause de la couleur de peau de l'héroïne, eh bien mesdames et messieurs, pas besoin d'hurler à la mort au "wokisme" outrancier...

le 24 mai 2023

20 j'aime

17

La Petite Sirène
carolectrice
4

Les sirènes de l'amour

J'attendais ce remake en live-motion au tournant, et pour cause, l'original est le Disney que je préférais enfant, et je le connais par coeur... Qu'on l'apprécie ou pas, dans le film de 1989 les...

le 18 juin 2023

16 j'aime

10

La Petite Sirène
Fêtons_le_cinéma
5

Show désincarné

Le déchaînement de haine à propos de The Little Mermaid, en amont de sa sortie – résultat de plusieurs facteurs, tout à la fois la campagne publicitaire inclusive menée par Disney, l’incompréhension...

le 28 mai 2023

13 j'aime

Du même critique

La Princesse
JohanMiralles
2

Un post-it s'il vous plait !

Bon alors, soyons clairs, j'adore le girl power, les meufs badass et intelligentes qui bousculent les conventions sociales ( Buffy, Selene , Madame de Merteuil, Elizabeth Benet ...) , ça c'est une...

le 23 juil. 2022

3 j'aime

Call Me by Your Name
JohanMiralles
5

Un énième film sur les émois d un jeune adolescent

Le petit plus du film? On pourrait sentir la chaleur de cet été italien ( et ce n'est pas négligeable au vue des températures de ce mois de février ). Le jeu des acteurs est nickel, les images sont...

le 25 févr. 2018

3 j'aime

47 Meters Down
JohanMiralles
7

une chouette surprise

Bon le scénario n'est pas si original ( il faut bien avouer qu'on a déjà tout vu en matière de requin , non? Ils survivent même dans des tornades et ont des tentacules!) mais je dois admettre qu'il...

le 8 août 2016

3 j'aime