Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La lévitation de la princesse Karnak est un film français racontant... putain est-ce qu’il raconte quelque chose ?
A oui c’est bon alors ce film raconte l’histoire de deux hommes de trente ans qui quittent Paris parce que les gens disparaissent.(d’ailleurs pourquoi quitter Paris ? Car apparemment les gens disparaissent partout peu importe leurs localisation) Et sur leurs route vers l’Italie ils vont faire des rencontres qui vont les questionner sur leurs visions de la vie et de l’existence.

Point positif:
-il y a des supers tours de magie
-Ça ne dure pas plus de 1h30

Point négatif:
A-peu-près l’intégralité du film.
Ce film est un condensé de branlette intellectuelle de professeurs de science PO (le réalisateur est professeur à science PO). Ce film est rempli de voix off où l’auteur se masturbe sur sa vision de la vie pendant de longues minutes sans aucun intérêt et sans qu’aucune fois cela intéresse le spectateur.
Le scénario est aussi vide qu’une salle de cinéma en 2021, à un moment je me suis même demandé si il n’avait pas réalisé ce film juste pour pouvoir faire de la philo avec ses amis car dans ce film l’histoire est tellement secondaire, à l’image de la copine du personnage principal qui nous ait présentées pendant dix minutes et que l’on n’en entendra plus jamais parler après. Le réalisateur a déclaré qu’il avait écrit le film en quelques nuits...et bas ça se ressent ! Pour moi l’auteur du film n’en a pas grand chose à faire du scénario pour lui le plus important sont ses voix off très profondes questionnants l’humanité et ses dialogues. D’ailleurs les dialogues parlons-en !

Les dialogues sont vraiment la cerise sur le gâteau, c’est vraiment grâce aux dialogues qu’on en vient à se demander si ce ne serait pas une comédie mais non malheureusement l’auteur est très sérieux et tout le long du film il nous sert des dialogues horriblement ennuyants frôlant l’hilarité, d’ailleurs parmi tout les longs monologues du film donnant envies de sauter d’un pont j’attribue la palme d’or à la métaphore du caddie, du grand génie !
Les acteurs eux sont plus insupportables que les autres n’aidant clairement pas cette "œuvre" avec des jeux complètements lunaires et déconnectés de la réalité.

La mise en scène elle non plus n’aide pas le tout avec des longs plans fixes de plus de dix minutes où l’on regarde un personnage parler pendant de longues minutes, enfaite le film est rempli à 70% de ça: des plans fixes mal éclairés de personnages parlant pendant des plombes où l’on en vient à se demander si se tailler les veines ne serait-il pas plus agréables ?

Ce film n’aide pas le cinéma français et donnant même raison au gens qui disent que « Le cinéma français c’est que des films chiants et des comédies nuls» et ici je crains que La lévitation de la princesse Karnak ne soit les deux. Alors oui je sais que c’est un film indépendant sûrement auto produit qui n’a presque aucun moyen mais bon ça n’ai pas une raison pour faire une horreur pareille. Petit budget ne veux pas dire film chiant.
Donc si un jour vous avez l’occasion de voir ce film fuyez-le tant que vous le pouvez sauf si vous voulez rigoler pendant plus de 1h20 là ce film est fait pour vous.

Après le film, pendant l’entretient avec le réalisateur il a dit de son film qu’il l’avait pensé comme un dimanche, pour ma part je l’ai plutôt vu comme un lundi: long, chiant, pénible et interminable.

antonin33
1
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2021

Critique lue 347 fois

2 j'aime

antonin33

Écrit par

Critique lue 347 fois

2

D'autres avis sur La Lévitation de la princesse Karnak

La Lévitation de la princesse Karnak
renardquif
1

Critique de La Lévitation de la princesse Karnak par renardquif

-Un film d'auteur français, très bizarre, "libre", original, le cinéaste a de la poésie (il y'a des plans beaux), mais... le cinéaste n'a pas d'idéal, sa composition d'ensemble ne tient pas debout.

le 13 févr. 2023

La Lévitation de la princesse Karnak
anandhi
10

Quand l'onirique épouse le réel

Une fable, deux garçons, le portrait d'une génération perdue. Camille et Paul quittent les grandes villes pour se perdre dans la France, la belle, celle où le temps se savoure et s'attrape entre les...

le 9 sept. 2021