The Savior, polar âpre et violent de la nouvelle vague hongkongaise est le premier film vraiment réalisé par Ronny Yu ( le premier étant une coréalisation). L'histoire se veut originale pour un film de Hong Kong de l'époque, cette dernière ayant pour fil rouge la traque d'un tueur en série dont l'identité sera vite révélée.


Le personnage principal, l'inspecteur Tong, directement inspiré de notre Dirty Harry préféré de par sa manière de flinguer les méchants à tout va et sans retenue va vite devenir attachant grâce à la relation qu'il entretient avec un petit garçon orphelin apportant au film une certaine mélancolie.


La réalisation va quant à elle lorgner du côté du Giallo Italien des années 60-70 avec la violence, la nudité et la stylisation des scènes de meurtre, notamment l'excellente scène de tentatives au milieu du film avec une chanson en fond. Le réalisateur nous offre même une magnifique scène au coucher du soleil.


Ce film n'est sans doute pas le meilleur de Ronny Yu qui se distinguera par la suite avec The bride with white hair et Le Maître d'arme mais ce dernier reste quand même une valeur sure dans la filmographie de Ronny Yu et pour tout fan de cinéma Hongkongais qui se respecte malgré d'évidents défauts comme une intrigue un peu foutraque, peut-être par manque d'expérience.

Luduku2705
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top films 1980

Créée

le 11 janv. 2021

Critique lue 169 fois

2 j'aime

Luduku2705

Écrit par

Critique lue 169 fois

2

D'autres avis sur La Justice d’un flic

La Justice d’un flic
Luduku2705
7

La justice d'un flic

The Savior, polar âpre et violent de la nouvelle vague hongkongaise est le premier film vraiment réalisé par Ronny Yu ( le premier étant une coréalisation). L'histoire se veut originale pour un film...

le 11 janv. 2021

2 j'aime

Du même critique

Lethal Panther
Luduku2705
5

Halloween + Outrages = Lethal Panther

Reprendre les musiques d'Halloween et du chef d'oeuvre Outrages de Brian De Palma, il fallait oser...Enfin bon, bien que ce film donne l'impression d'être réalisé et écrit par un cheval sous...

le 20 août 2022

1 j'aime