La Graine
4.7
La Graine

Film de Eloïse Lang (2023)

Voir le film

Il y a quelques aspects caricaturaux, des scènes inutiles ou mal amenées, mais le film est quand même bien fun et à la fois émouvant. Le coté politique est timoré mais justement c'est bien car il n'y a rien de pire qu'un film avec un aspect politique qui se transforme en caricature de film militant sur la PMA.


D'ailleurs c'est un film militant mais pas pour la PMA, plutôt pour le don de spermatozoïdes. A la fin je me suis dit "merde c'est vrai qu'on peut donner facilement nous les hommes." Encore un privilège qui peut rendre service aux autres finalement.


Bien sûr ca soulève plein de question mais le film n'est pas là pour y répondre.


Le quatuor Stacy Martin, Marie Papillon, François Damiens et Pablo Pauly fonctionne bien.


Je ne connaissais pas les 2 femmes et j'adore les 2 hommes. Je constate que Marie Papillon débarque dans le cinéma et qu'elle à un bel avenir devant elle. Son personnage était assez fun en plus.


Bref à l'image des films sur le don d'organe ou de sang, ce film soulève la question du don de sperme. La où pour le don d'organe on à l'habitude de voir des films plutôt dramatique, ici on prends l'angle de l'humour.


C'est pas la palme mais on passe un bon moment et ca c'est bien.

Tatsuoshi
6
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2023

Critique lue 29 fois

1 j'aime

Tatsuoshi

Écrit par

Critique lue 29 fois

1

D'autres avis sur La Graine

La Graine
Fatpooper
7

La graine et le macho

Bah c'est clairement meilleur que ses deux précédents films. Qui avaient du potentiel mais qui étaient foireux. Ici on est 10 niveaux au dessus, au moins.Et pourtant, je trouve que le récit fait très...

le 3 juin 2023

1 j'aime

La Graine
cyborgjeff
8

Critique de La Graine par cyborgjeff

Ne nous cachons pas, le sujet sous toute ces formes est particulièrement présenté de manière caricatural. Mais j'avais besoin de rire, et "La Graine" aura fait le job : )

le 8 avr. 2024

La Graine
Clemence78
1

Un navet absolu

Franchement l’un des pires navets que j’aie vus… Et pourtant je partais dans de bonnes dispositions en raison du sujet traité (difficultés d’un couple lesbien d’avoir un enfant) qui fait écho à ma...

le 26 janv. 2024

Du même critique