Voila ma première critique sur ce site, malheureusement ça ne sera pas élogieux, ce film a réussi a tellement me faire rager que je souhaite partager mon opinion sur ce film assez médiocre.

Pourquoi ce film ? C'est le genre de film qui plait au cinéaste lambda, parce que "ça fait peur on rigole bien", va falloir distinguer une certaine différence entre l'effroi et le sursaut.

Vous voulez reproduire le schéma émotionnel de ce film ? très simple allez sur youtube et regardez des vidéos de screamers 20 fois d'affilés, et tout ça en restant chez soi au calme sans personne pour glousser.

Non ça ne marche pas comme ça, je suis bien navré mais l'effroi, ça s'installe, ça se travaille, il faut savoir imerger le spectateur, et pour quelqu'un qui suis hyper sensible, je ne suis pas rentré dans l'intrigue une seule seconde, l'histoire ne m'a pas intéressée, c'est cliché et bateau, ce n'est pas original, je n'avais qu'une seule envie, que tout le monde y reste et que ça finisse au plus vite, non pas par peur mais par exaspération !

Je suis pas contre le jumpscare, mais avec parcimonie, James Wan en est un maître, et il connait les mécanismes d'une atmosphère prenante au plus profond des tripes, même s'il y a bien mieux en la matière bien sûr.

Personnellement, depuis toujours et encore aujourd'hui en 2015, j'attends toujours ce film qui me fera "chier dans le benne" !
Allan_Gt
2
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2015

Critique lue 673 fois

4 j'aime

Allan Gt

Écrit par

Critique lue 673 fois

4

D'autres avis sur La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort
Nelfe-et-MrK
7

Dans la pire tradition Hammer

Presque 3 ans après "La Dame en noir", "L'Ange de la mort" change de réalisateur, passant de James Watkins à Tom Harper. Cependant, la franchise ne perd rien au change et ce second opus est toujours...

le 4 févr. 2015

3 j'aime

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort
Cineseries
4

La relique de la mort

(...) Véritable institution de l'horreur à la gothique dans les années 50 à 70, la Hammer a donné vie à nombre de monstres populaires sur grand écran, avant de connaître le déclin dans les années 80...

le 27 janv. 2015

3 j'aime

Du même critique

Mad Max - Fury Road
Allan_Gt
8

Mad Max : Fairy Road

Superbe film, même si je pense que cet assaut de critique dithyrambique est légèrement excessive. Esthétique magnifique, action immersive, je n'irais pas a l'encontre de tout ce qui a déjà été dit,...

le 24 mai 2015

3 j'aime

1