On dit que lorsque qu'on arrete de crever on meurt , mais moi jveux pas arreter de crever

Le film est fourrée , ca se veut émotif , versatile en parlant par exemple aussi du sujet des differences de classe sociale au sein du couple mais tout sonne creux .

Les personnages sont caricaturaux au possible , le frère guetteur matrixé par Scarface , le petit frère sage et son pote en surpoids farceur , les bandits avec des surnoms Square Enix mal traduit.

J'vais vous dire , moi je connais la rue et cest pas de la sorte oh que si je connais la rue sauf que la mienne de cité est rouge et bleu a cause des gyrophares bref .

Passons a l'histoire , un grand frère qui a reussi a s'extirper de son milieu social grace aux etudes (perso pour faire plaisir aux gens qui croient en la méritocratie) , le moyen-frère qui s'imbrique dans les milieu abject (drogue de grosse drogue , afin de montrer que les premieres victime de tes erreurs lorsque que tu es jeune c'est ta famille) et le petit frère spectateur de tout ca , il est inutile.

Certains moments sont sympa , le complicité entre le petit frère et son frère guetteur parait naturel , le rythme lui est désastreux incapable de savoir combien de lapses de temps se passe entre le début et la fin .

Vraiment du sous-Olivier Nakache.

La fin du film reviens au sujet qui est pour moi que ce sont toujours les innocents qui payent le prix des guerres de cités mais cest absolument mal retranscrit et a la limite de l'absurde tant la scène finale ressemble a celle de Breaking Bad , le petit se prend pour Heisenberg alors qu'il est nul.

Tout ca pour dire que moi je connais la vraie rue , jsuis un violent , jsuis determiné , je connais la rue et ses ruses , jvais rien dire ici mais sachez que le film n'est pas fidèle a ce qu'il se passe dans les ghetto , moi j'habite a "Rizzo Sampelini" en Italie c'est pas la meme sauce tomate qu'on sert bref .

Le film est marrant avec un pote si vous aimez bien vous foutre de la gueule du cinéma francais cliché dans le drame .

Créée

le 20 déc. 2023

Critique lue 15 fois

Critique lue 15 fois

D'autres avis sur La Cité rose

La Cité rose
Tinou
4

Critique de La Cité rose par Tinou

En voilà une peinture de la banlieue bien caricaturale. Le cinéaste ne parvient jamais à nous intégrer dans cette communauté et on a la malheureuse impression d'être devant un reportage TF1. Peu de...

le 23 févr. 2014

5 j'aime

1

La Cité rose
Dju
7

Critique de La Cité rose par Dju

J'ai assisté hier lundi 25 mars à l'avant première du film avec l'équipe de ce dernier et j'avoue avoir passé un bon moment. J'étais curieux de découvrir ce film pour la simple et bonne raison que le...

Par

le 26 mars 2013

5 j'aime

La Cité rose
John_Irons_Stee
8

Au coeur du ter ter

Film surprenant qui tend à rendre la forme originale du miroir de la réalité des banlieues devenues la vitrine coqueluche des médias mal intentionnés. A Pierrefitte-sur-Seine, malgré son nom, la Cité...

le 2 déc. 2013

4 j'aime