Ben je ne m'y attendais pas du tout, je voulais voir un Disney tranquille et finalement je n'ai pas pu aller au bout. Dès le départ tout va mal, l'humour n'est pas terrible, le rythme est mal dosé. Clairement destiné aux plus petits sans essayer de faire de la qualité, juste les accrocher.


Donc déjà le film est pas ouf mais je n'en attendais pas beaucoup plus. Par contre je ne m'attendais pas du tout à voir ces clichés clairement racistes dès le début : Des "indigènes" (genre de rats à la peau foncée, contrairement aux autres personnages blancs ou clairs) habillés comme des ruraux d'un pays du Moyen-Orient (le cliché de l'arabe pauvre) avec un accent caricatural, avec une attitude à la fois peureuse, lâche, mais aussi mesquine et opportuniste. Soumis aux plus forts ou plus riches, mais prêts à trahir dès que possible.


Franchement.. c'est chaud. Même dans un film avec uniquement des animaux on se coltine des trucs comme ça. Donc bon, tant pis ce film tombera définitivement dans l'oubli.

Carn
1
Écrit par

Créée

le 4 mai 2018

Critique lue 1.3K fois

3 j'aime

1 commentaire

Carn

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

3
1

D'autres avis sur La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Du même critique

Une affaire d'honneur
Carn
8

La réponse au dernier duel

Comment parler de ce film sans faire un parallèle avec les deux films de Ridley Scott parlant de duel ?Ridley avait justement commencé sa carrière avec un grand film, dont le propos de rapproche de...

Par

le 30 déc. 2023

2 j'aime

NHL 15
Carn
5

La continuité dans le changement

Je n'avais pas joué à la série NHL depuis la version 2012. Je me disais "holala, ça va être la claque". Déception monumentale au premier abord, graphiquement pas extremement mieux, et surtout j'ai eu...

Par

le 14 sept. 2014

2 j'aime