Je suis trop vieux pour ces conneries, comme si le monde tournait plus vite qu’il y a 5 ans, tu parles, c’est leur cerveau qui tourne au ralenti.

J’étais pas seul dans cette merde, et maintenant j’ai une dette envers lui.
Je m’en sors bien, j’aurais pu en prendre pour 25 de plus dans ce trou, t’imagine le bordel à la sortie, c’est déjà pas joli à voir.

Où sont passés les hommes d’honneur?

Je veux dire, moi j’en ai plus rien à foutre, je ne joue plus ce jeu là.
Mais les gamins tu leur racontes des histoires, des mythes, des légendes et ils t’en font un guide universel pour traverser ce terrain miné.
Le guide parfait du p’tit salopard, j’en connais un rayon. Le salaud je l’ai été, et elle s’en souvient encore.
L’ordure que j’étais, et que je suis surement toujours avec un couvre-chef pareil, mais sous la flotte tu fais pas le difficile, surtout pour admirer la grâce illuminer une nuit aussi sombre.

Je vais pas sombrer à nouveau, je suis droit dans mes bottes monsieur le juge, j’en ai pris de la bouteille et je compte bien la déguster le plus tard possible.

Le problème c’est que les Benny Blanco sont déjà en route, et c’est moi qui dois trinquer. Je la connais cette route, la voie rapide, celle qui te mène directement dans les emmerdes et qui laisse des cadavres sur le bas côté.

Moi, j’ai déjà pris l’autre bretelle, mais ces mecs là partent dans tous les sens. J’ai quand même conservé de vieux réflexes, c’est peut être mauvais signe, mais pour l’instant ça peut me sauver la peau.

Paradise Island, ma destination, notre destination, en tout cas une fois que je me serai affranchi de ma dette.

Pourtant je suis trop vieux pour ces conneries, et lui il a le nez dans la farine.
Taglialucci, ça sent la bolognaise, et mes vieux souvenirs résonnent. Cette fois c’en est une belle de connerie, mais je suis un homme de parole.

Tu parles, j’aurai du la boucler, ça me retombe toujours sur le coin de la gueule.
J’essaie quand même de maintenir le cap, mais j’ai quelques cadavres à balancer moi aussi, parce que lui aussi m’a balancé. Les vieux réflexes.

Les Tagliatelles sont sur le chemin, ils m’attendaient, rien n’est sûr pour l’instant, je suis mon itinéraire. Je débouche ma bouteille mais je la garde au frais.
A fond sur le champignon, eux dans mes rétroviseurs, je sais déjà comment ça va se finir.

Et mes vieux réflexes m’auront bien servi, et ma bouteille est toujours au frais...

...mais pas pour longtemps.

Je pensais savoir comment ça se finirait, mais mon grand cru se déverse sur le sol.
Richard_Grayson
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films et Les films aux meilleures bandes originales

Créée

le 29 janv. 2015

Critique lue 1.4K fois

41 j'aime

4 commentaires

Ricky  Grayson

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

41
4

D'autres avis sur L'Impasse

L'Impasse
Gothic
9

The world is yours...or is it ?

Contrairement à ce que le titre du film peut laisser à penser, "Carlito's Way" n'est pas un biopic sur Sarkozy. En lieu et place d'une oeuvre qui aurait pu être au mieux ennuyeuse, De Palma et Pacino...

le 22 mai 2014

118 j'aime

28

L'Impasse
DjeeVanCleef
10

Déjà vu

Un homme meurt sur le quai d'une gare. Il ne voit pas l'ange qui l'accompagne mais regarde ça, cet homme qui meurt, cabrón, c'est moi. Je glisse doucement. On me tire vers le sol, j'ai toujours eu la...

le 15 juin 2014

102 j'aime

12

L'Impasse
PierreAmo
10

Vive l'amour!

Pour une bonne critique, allez lire un Djee sur SC (et bien d'autres). Là où tous ne pensent qu'à la prestation mesmerique de Sean Penn, si magique que peu l'ont reconnu avant d'être informés que...

le 29 janv. 2016

87 j'aime

18

Du même critique

Trailer Park Boys
Richard_Grayson
10

If I Can't Smoke and Swear, I'm Fucked

La prison me manque vraiment cette année, je veux dire, les gardiens sont plutôt cools si tu leur fourni du bon matos. Tu peux boire, fumer, et la bouffe est gratos, il faut vraiment être un abruti...

le 22 janv. 2016

51 j'aime

5

Mad Max 2 - Le Défi
Richard_Grayson
9

No don't let me pay the fuel

Max est quand même vachement mad depuis le 1er volet, parce que Speedy lui a envoyé la facture mais il n’a jamais revu la couleur de son Bridgestone. Tu les connais toi les prix des gommes des...

le 8 mars 2015

47 j'aime