Je suis resté coincé 5h gare de Lyon une nuit de dimanche après être allé voir ce film, à cause de la grève des cheminots... Mais ça les valait.
C'est un excellent film pour enfants, donc un excellent film pour adultes (d'ailleurs la moyenne d'âge dans la salle était au dessus de 20 ans).
Il se passe des tas de choses, et le film est plein d'humour. C'est magnifique, au point qu'il...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
L'île aux chiens ou le cadeau de Noël avant l'heure
Mercredi 11 Avril 2018, accompagné par mon ami cinéphile nous sommes entrés dans le petit Caméo de Nancy. La machine se met en marche, les lumières s'éteignent. Le silence s'installe interrompu par les le bruit des tambours.
Je ne connais pas grand chose de Wes Anderson, juste de simples rumeurs, des bruits de couloirs, des critiques rapides. C'est donc avec une certaine virginité que j'ai...
Lire la critique de L'Île aux chiens
Critique de L'Île aux chiens par ALIQUIS
C'est un film formidable à plusieurs niveaux. Tout d'abord c'est d'une perfection formelle et esthétique. Il y a une maîtrise absolument bluffante de l'animation, de vrais plans de cinéaste et de grandes idées, comme le jeu sur la 2D pour les images de TV.
Ensuite, le discours politique est intelligent, mature et synthétise ce que peut être une position progressiste aujourd'hui,...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
Va chercher l'Oscar !!
Ca fait toujours énormément de bien de découvrir un film unique, qui ne ressemble à aucun autre, et qui nous donne l'impression de ne jamais avoir vu ça ailleurs.
Des films d'animation "made by Anderson", il n'y en a que deux. Et je trouve celui-là bien supérieur à Fantastic Mister Fox, que je trouvais sympa grâce à son ton très original, mais qui souffrait d'une intrigue assez...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
A poil dur
L'île aux chiens est maîtrisé de bout en bout. Une aventure canine de haute volée, à poil dur et à a truffe humide, qui crée un univers compact dans lequel Wes Anderson exerce sa fantaisie, son humour un peu froid et sa poésie. Avec les limites du genre, aussi, en ce sens que tout semble écrit au cordeau, comme dans une recherche de perfection que l'on ne lui reprochera pas mais qui enlève un...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
Le meilleur ami de l'homme
Je suis allée voir ce film avec un certain à priori sur la technique de réalisation ( step-motion ) car je pensais ne pas assez renter dans l'action; que nenni !
Du début à la fin, ce film m'a comblée d'émotions, quelques fois émue mais surtout fait beaucoup rire.
Les doublages des chiens( ici en VF) sont truffés d'humour, sans jamais tomber dans le cliché comique des blagues vues et...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
Un film qui a du mordant (comme son personnage principal)
Y a Bryan Cranston, y a la voix de Bryan Cranston et déjà pour ça, je voulais voir ce film. Je n'ai jamais vu un film de Wes Anderson, à vrai dire, je suis toujours passé à côté de ses films. Grand Budapest Hotel fût un triomphe absolu, beaucoup ont dit que c'était l'apogée de son cinéma, mais je ne l'ai pas vu.
Il aura quand même fallu la présence de Bryan Cranston pour que j'en vois...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
La possibiité d'une île aux chiens
Comment un réalisateur aussi doué pour tirer les situations les plus banales dans un univers de rêve et de poésie peut-il livrer une œuvre aussi lugubre ? Peut-être est-ce le résultat de sa capacité à maîtriser les références japonaises ? Pas terrible...
Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens
Critique de L'Île aux chiens par guiyom
Superbe conte de Wes Anderson qui met en perspective de (très) nombreux sujets d'actualité. Le fond est fouillé, la forme est très belle. Très rythmé et d'une justesse folle cette Ile aux chiens est une réussite totale. Pourtant pas forcément très emballé par les films d'animation quels qu'ils soient, je me suis régalé du début à la fin.
Lire la critique de L'Île aux chiens
Conte canin
L'histoire est inattendue, le graphisme est intéressant, le dessin des chiens principaux est vraiment réussi et leurs dialogues sont souvent croustillants.
Du coup on passe un bon moment en accompagnant ce jeune garçon qui cherche son chien, même s'il y a quelques longueurs à mon goût.
Lire la critique de L'Île aux chiens