L'Étranger de la plage
6.6
L'Étranger de la plage

Moyen-métrage d'animation de Ohashi Akiyo (2020)

Je ne sais plus trop pourquoi j'ai mis ce film dans ma longue liste de mes onglets d'ouverts sur google que je dois fermer un jour, en tout cas ce que je suis sur c'est que je suis tombé dessus via un thread d'un journaliste que je suis les activités de temps à autres mais je ne l'avais pas plus remarquer que ça. C'est avec une vidéo qui traite de l'art de Kii Kanna (autrice à l'origine du manga qu'adapte le film) que je me suis dit que j'allais voir ce film.

Je n'ai cependant pas encore pris le temps de lire le matériaux original pour voir ce qu'il en est donc mon seul visionnage du film me permettra de juger de celui-ci, ainsi pas parisiter par une quelconque vision comparative.

Déjà il faut dire ce qui est le film est beau, mais genre vraiment surtout les décors qui pour un film direct wakanim (à mon grand regret car pas de vf) on peut voir une certaines qualités dans l'animation et le fond, bon il faut dire que vu le calme presque plat du film ça aurai était un peu cocasse qu'il ne re repose pas sur une bonne ambiance. Le film a meme réussi à me faire tomber dans le anime food is so good tellement c'est mignon tout plein. En parlant d'ambiance c'est amusant de voir que celle-ci est beaucoup soutenu par un grand manque de musique ce qui donne ce coté très essentiel à la relation des personnages.

La romance m'a peu toucher cependant, déjà il y a la grosse différence culturel, non parce que le plus jeune des deux est considérés comme un jeunne homme à peine adulte alors qu'il a 20 ans, ce qui rend le propos de l'impatience de la fougue jeunesse (l'envie pressante de la relation sexuel) un peu confus, ça et le fait que j'ai trouvé que le manque de marquage pour les ellipses temporelles m'a donner un certains effet circonspect quand au changement d'attitute des deux protagonistes.

Ce qui me donne ce gout de film un peu rush (50 minutes c'est assez courts) et rate des passages importants qui sont peut etre plus dévellopés dans le manga. Par contre quand il faut baisé sah la scène bien longue la on l'a attendu il nous la font profiter.

Mais globalement j'ai beaucoup apprécier l'ambiance (forcément avec des petits chats), le fait que le mec avec les cheveux gris me rappeller Kaworu d'Evangelion et que les personnages secondaires sont tous assez doux (mentions aux deux meufs la j'ai pas compris si elles étaient en couple ou pas).

Belle mise en bouche pour le travail de Kii Kanna, je vais clairement plus m'intéresser à ses travaux futur et passé et voir si c'est une constante de qualité ou l'exception qui l'a fait briller.

MrPwasson
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films LGBTI+ et Film 2022 in nutshell

Créée

le 28 mai 2022

Critique lue 106 fois

1 j'aime

1 commentaire

Mr  Pwasson

Écrit par

Critique lue 106 fois

1
1

D'autres avis sur L'Étranger de la plage

L'Étranger de la plage
MrPwasson
7

Amour d'été

Je ne sais plus trop pourquoi j'ai mis ce film dans ma longue liste de mes onglets d'ouverts sur google que je dois fermer un jour, en tout cas ce que je suis sur c'est que je suis tombé dessus via...

le 28 mai 2022

1 j'aime

1

Du même critique

Pokémon : Détective Pikachu
MrPwasson
7

C'est joli et ça me suffit.

J'étais au courant de ce projet depuis un petit moment déjà ( depuis jurassic wolrd j'ai vu sur la fiche allo ciné de Justice Smith )/Alors j'ai le jeu mais je ne l'ai pas finis donc bon je ne peut...

le 17 mai 2019

4 j'aime

2

Impionçable
MrPwasson
10

Réussir à faire mieux qu'Intrompable et Irregardable le film

Je le dis direct , j'ai trouver le film non ironiquement bien. Autant ces deux autres métrages sont à prendre avec beaucoup de dérision (mdr un porno fait à partir d'une vanne sur twitter quand meme)...

le 5 oct. 2020

3 j'aime

2

Momo no musume!
MrPwasson
6

boiechi

Aahahha , j'étais au courant que le monsieur avait touché un peu à tout ( j'ai d'ailleurs vu quelques case d'un hentai qui l'avait fait d'ailleurs ) mais je n'aurai pas penser qu'il aurai fait un...

le 25 juil. 2019

3 j'aime