Critique N°145 : "Quand y'a Que Trois Mots, Je Retiens !"


  • Après avoir était transporté dans le passé, Ash apprend qu'il est l'élu d'une prophétie, il devra retrouver le Necronomicon pour pouvoir renvoyer les démons dans leur monde puis revenir à son époque.


On retrouve ici note bon Bruce Campbell qui nous fait une prestation encore plus absurde et géniale que dans les opus précédents. Grandiose du début à la fin, surfant entre le petit cabotinage et le sur-jeu total, il sera parfait.


On reprend exactement là où le film d'avant s'était arrêté et on est très vite balancé dans le bain avec les démons. Sam Raimi arrive à nous créer tout un nouvel univers, exit le côté horrifique (déjà atténué dans le deux) ici on a une comédie un poil horrifique à 100%.


Je souligne déjà le premier point positif, à la découverte du puits on à l'intelligence de ne pas voir l'intérieur et seulement le point de vue de Ash qui est effrayé, de quoi faire travailler l'imagination !
L'absence de musique sur pas mal de scène permet de se mettre un peu plus à la place de Ash, celui-ci est encore moins à l'aise qu'avant car balancé dans une époque ; une ère qui lui est inconnue et cela renforce l'investissement dans le film.
Tout comme avait fait le premier et second opus, la vue à la première personne des démons est toujours une bonne idée, elle rejoint le point du puits et accentue le fait que les démons peuvent prendre n'importe quel forme.


La meilleure idée du film ? Il y en a beaucoup, les différents Necronomicon et le délire qui va avec par exemple.
Ou les mini-Ash sortit du miroir et toute la séquence qui s'en suit avec le double, est-ce un coup des démons ou du cerveau déjanté et abîmé de notre héros ? Le film ne répondra pas à cette question et laissera une fois de plus notre imagination faire le travail.
Impossible de cité LA meilleure idée du film quand celui-ci en a une par minute !
D'ailleurs, étant un grand fan du Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, je n'ai pu m’empêcher de voir où il avait puisé son inspiration pour certains plans de la bataille du "Helm's Deep", Evil Dead 3 a due inspirer plus d'un film après réflexion.


Toujours aussi inventif, ce Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres arrivent à se réinventer et continue à travailler son personnage et sa mythologie. Il ravira les fans de la saga et fera de ma petite soirée sans extravagance, une très bonne soirée.

LaMoustache
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Blu-Ray en ma possession.

Créée

le 28 juil. 2019

Critique lue 195 fois

3 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 195 fois

3

D'autres avis sur L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

L'Armée des ténèbres - Evil Dead III
Gand-Alf
7

Kamelot Chainsaw Massacre.

Tournée en 1991, cette suite directe du grandiose "Evil dead 2" connaîtra une production houleuse, Sam Raimi devant composer avec un budget bien trop modeste en vue de ses ambitions, sans compter que...

le 15 avr. 2013

48 j'aime

5

L'Armée des ténèbres - Evil Dead III
Ugly
7

Qu'est-ce que c'est cette galère ?

C'est par cette phrase de stupeur que s'exclame Ash lors de la scène d'ouverture à son arrivée dans un Moyen Age de XIIIème siècle car il a l'impression d'être tombé dans un vrai truc de fou. Suite...

Par

le 15 avr. 2020

38 j'aime

25

L'Armée des ténèbres - Evil Dead III
Ezhaac
9

Klatu... Verata... *coughcough*mrngl

Des effets spéciaux de merde, un Bruce Campbell en roues libres et des répliques cultes à foison, L'Armée des Ténèbres clôt magistralement la trilogie des Evil Dead en s'imposant comme le meilleur...

le 30 déc. 2010

25 j'aime

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime