Un documentaire très classique avec images d’archives, photos, interviews de l’époque et actuelles et forcément sur 70 ans de « carrière » une évolution societale marquée.

Sur la forme, le documentaire reste classique mais apporte de bien belles images, discours et rushs aux propos qu’il tient.

Sur le fond, j’ai appris énormément de choses sur sa vie (son prénom initiale Marylin-retiré a cause de l’autre Norma Jeane, ses origines, son envie initiale d’être peintre, sa location d’appart entre filles à Hollywood et la création de sa société de production).

Mais ce qui reste le plus fort dans ce documentaire et une fois de plus; la main mise par le patron de la Columbia de l’époque (que ce soit le façonnage de Sa Star, à son apparence,…) mais surtout cette relation interraciale avec Sammy Davis Junior, selon elle croisé peu de fois mais une « bonne fois » dans un train en direction de Los Angeles qu’il a fait arrêté dans le but de la prévenir que leur histoire aller éclater au grand jour… ils ont le temps de profiter du voyage… le veinard!

Sinon on assiste une fois de plus à une actrice qui ne voulait pas de cette vie, qui regrette beaucoup des rôles qu’elle a fait et ne s’est construite que par son rôle dans Sueurs Froides (qui est sa propre histoire : la transformation)

UnHommedeBien
7
Écrit par

Créée

le 12 mars 2023

Critique lue 20 fois

3 j'aime

UnHommedeBien

Écrit par

Critique lue 20 fois

3

D'autres avis sur Kim Novak, l'âme rebelle d'Hollywood

Du même critique

Robert De Niro - L'arme du silence
UnHommedeBien
7

L’inventeur de l’Actor Studio

Un documentaire bien sympa qui revient de manière chronologique sur la carrière de l’immense Robert.Évidement en 54 minutes on élude pas mal de ses rôles, de ses maladresses, de ses piges pour...

le 10 déc. 2023

5 j'aime

Histoire de l’antisémitisme
UnHommedeBien
8

Tsitsit et autres : Un documentaire à la Arte quoi!

4 épisodes qui part du début et arrive à aujourd’hui…On est pris dans le tourbillon des infos qui sont données.En gros, un cours d’histoire mais en plus intéressant, je pense que tout le monde peut y...

le 16 avr. 2022

5 j'aime

1

Hans Zimmer - Le compositeur d'Hollywood
UnHommedeBien
7

Trop simpliste mais c’est surtout pour réécouter ses mélodies

Un documentaire court, droit au but, et qui reprend tous les poncifs (alterné d’interviews de Hans, de ses enfants et surtout de réalisateurs, de morceaux de films et d’images de studios et de...

le 21 mai 2023

4 j'aime