La deuxième guerre mondiale est finie, le commandant Frank McCloud se rend à Kay Largo en Floride et plus précisément dans un hôtel tenu par le père d'un de ses camarades mort au combat ainsi que la veuve de ce dernier.
Dernière collaboration pour l'un des plus beau couple de l'âge d'or hollywoodien, le géant Humphrey Bogart et Lauren Bacall ainsi que la quatrième entre lui et le génial John Huston. Se déroulant majoritairement en huis clos, ce film noir s'avère très bien écrit,...
Lire l'avis à propos de Key Largo
8
C'est des gangsters? Ah bon!
Un hôtel, le patron et sa fille, des hommes fringués comme des gangsters des années 40. Ces types portent des borsalinos, des bretelles et sont en costard. Ils sont tellement identifiables que l'on se demande comment les autres personnes présentes arrivent à croire que ces hommes peuvent être de simples clients. Avec de telles allures ils sont visibles comme le nez au milieu de la figure. On veut bien que le patron de l'hôtel soit vieux et infirme, mais il est loin d'être naïf à ce point....
Lire la critique de Key Largo
2
Critiques : avis d'internautes (27)
Key Largo
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Huis-clos floridien
Dernier des 4 films où est réuni le couple mythique Bogart-Bacall après le Port de l'angoisse, le Grand sommeil et les Passagers de la nuit, c'est aussi le quatrième film où John Huston dirige Bogart. C'est une adaptation d'une pièce policière de Maxwell Anderson qui n'emballait pas vraiment Huston, et dont il a d'ailleurs modifié la fin,...
Lire l'avis à propos de Key Largo
Critique de Key Largo par raisin_ver
Huis clos efficace avec une atmosphère étouffante et d'excellents acteurs. Lauren Bacall, Humphrey Bogart, Dan Seymour en homme de main mais surtout Lionel Barrymore.
Cet acteur magnifique a su utiliser son infirmité pour rendre ses personnages encore plus prenants, plus forts et plus marquants.
On l'avait déjà noté dans Vous ne l'emporterez pas avec vous où son personnage utilisait des...
Lire la critique de Key Largo
Critique de Key Largo par Kalian
Une île. Un ex-soldat venu porter ses hommages au père et à la veuve d'un camarade tombé au front. Une bande de mafieux attendant la conclusion d'une affaire dans l'hôtel de la famille. Une tempête qui se prépare.
Un vieux film en noir et blanc, qui se déroule pratiquement à huis-clos.
Et là, vous vous dites "mais ça a l'air chiant son truc".
Bah non.
"Pourquoi?"
Parce que les joutes...
Lire l'avis à propos de Key Largo
Critique de Key Largo par Liquid
Moi, plus je le regarde et plus je l'aime. Je veux dire, son cinéma. Il y a de ces oeuvres qui semblent faites pour vous. Eh bien, Huston, pour moi, c'est ça. Il m'enferme 10 détraqués dans un petit hôtel de Floride et les fait se cogner sur la tête et l'esprit pendant une heure, parfait, je m'en régale d'avance.
Des névroses, des vices, des doutes, je veux dire, des hommes et des femmes....
Lire la critique de Key Largo
Le grand sommeil...
Je dois dire que je suis déçu. Peut-être est-ce les conditions de visionnage, grosse fatigue et mal de tête (tu peux me plaindre si tu veux), mais disons que ça ne m'a pas parlé outre mesure.
J'attendais beaucoup plus de la combinaison des deux duos : Bacall/Gogart et Huston/Bogart. Une sorte de mélange entre le port de l'Angoisse et le faucon maltais.
Et la mayonnaise n'a pas pris. Déjà je ne...
Lire la critique de Key Largo