La dépression, c'est la lucidité. Le personnage voit les choses et les gens (dont lui-même et sa famille) comme ils sont, dans leur médiocrité. Et le miracle est que c'est fatiguant pour lui mais comique et réjouissant pour le spectateur (dont moi). Ses enfants, sa femme, son dentiste, son psy ne sont pas des caricatures; ils sont vraiment simplement et tout à fait comme nous pourrions voir...
Lire la critique de Kennedy et moi
Critique de Kennedy et moi par Alligator
Histoire de pétage de cable, d'une dépression, d'un grand ras-le-bol chez un type dans sa 40aine, écrivain, qui se laisse aller, envoyant balader femme et enfants, éditeur et médecin. Film touchant et rafraîchissant, drôle et pathétique avec un JP Bacri qui répète un peu le même que dans Cuisine et dépendances, en plus grave.
Un petit coup de coeur pour Nicole Garcia, une remarquable comédienne,...
Lire la critique de Kennedy et moi
Bacri râle. Et râle.
En 1996, Jean-Paul Dubois écrit Kennedy et Moi, un roman pour lequel il gagne le prix France Télévision. En 1999, Sam Karmann réalise son premier film pour le cinéma et c’est une adaptation de ce roman.
Comme d’habitude, Jean-Pierre Bacri est de très loin le rayon de soleil de Kennedy et Moi, une comédie dramatique assez plan-plan où l’acteur fétiche d’Agnès Jaoui se...
Lire la critique de Kennedy et moi
Couverture
J'ai acheté ce livre parce qu'il y avait Jean-Pierre sur la couverture ! Non (même si je suis fan de Bacri), c'est parce qu'un ami m'en avait bien parlé ! J'aime ce personnage double qui nous emmène dans une "double vie" ! Et puis ce sentiment de se sentir libre avec son propre jardin secret ! Un vent de fraicheur et de liberté !
Lire la critique de Kennedy et moi
Il faut se mentir pour aimer.
Jean-Pierre Bacri joue un écrivain qui est en panne de tout. D'inspiration, de désir, d'intérêt, bref il est au bout du rouleau, au désespoir de sa famille et son épouse jouée par Nicole Garcia. Étrangement, il va se prendre d'intérêt pour une histoire que lui raconte son psy, à savoir la montre que portait Kennedy le jour de son assassinat.
Premier film réalisé par Sam Karmann,...
Lire la critique de Kennedy et moi