J'y allais de bon cœur pourtant, curieux de l'association à l'écran de Claudia Tagbo et Michèle Laroque. Ce tandem, même sous-employé comme cela est le cas ici, est d'ailleurs la seule force vive du film. Car au final, j'ai trouvé l'ensemble assez tiède ; tous les déboires que rencontre ce couple de fortune sur le chemin du championnat du monde de karaoké ont la même intensité. La construction du film, qui s'ouvre sur la fin, donne d'ailleurs l'impression que tout ce que vont vivre les personnages n'est qu'une simple formalité.
Et puis, cette comédie, consciente comme beaucoup d'autres de ne rien raconter qui vaille la peine qu'elle s'y attarde, précipite sa narration pour ne garder que le stricte nécessaire sur le plan dramatique. J'ai ainsi repensé à Sexygenaire, autre exemple français récent qui présente les mêmes ambitions et souffre des mêmes défauts que Karaoké.
Heureusement, ce film, aussi anecdotique qu'il soit, est loin d'être détestable.