Dix ans de hantise, de petit garçon à la peau bleue, de femme désarticulée dans l'escalier et de cris déchirants de type "OOOooohhhhhh".

Pour fêter ça, Shimizu engage deux réalisateurs talentueux pour faire chacun un court métrage, deux spin off d'une heure portant chacun une nouvelle malédiction.

Tout y est : le visuel toujours aussi impeccable, les terribles apparitions/disparitions, les histoires décousues qui se recoupent intelligemment pour comprendre les mystères originels, l'ambiance oppressante.. Vraiment deux bons petits films pour les fans, mention spéciale à "Lady in White" qui possède le scénario le plus intéressant de mon point de vue.

C'est pas aussi culte que les Ju-on cinématographiques, mais c'est à voir.
Raoh
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Yurei eiga et autres bizarreries de l'épouvante/fantastique asiatique.

Créée

le 20 déc. 2010

Critique lue 622 fois

5 j'aime

2 commentaires

Raoh

Écrit par

Critique lue 622 fois

5
2

D'autres avis sur Ju-on : Girl in Black / Ju-on : Old Lady in White

Du même critique

Irréversible
Raoh
1

Inconcevable

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut". BON SANG DE...

Par

le 10 mai 2011

83 j'aime

44

The Last of Us
Raoh
8

At last...

Le voilà enfin, le jeu de 2013 que j'ai le plus attendu. La promesse d'un survival horror magnifique, viscéral, mêlant action et infiltration avec du crafting et autres features pour...

Par

le 24 juin 2013

53 j'aime

12