Bande-annonce
Affiche John Q.

John Q.

(2002)
12345678910
Quand ?
6.5
  1. 9
  2. 19
  3. 58
  4. 96
  5. 264
  6. 629
  7. 735
  8. 330
  9. 85
  10. 53
  • 2.3K
  • 82
  • 655

John Q. Archibald a toujours veillé sur sa femme et Michael, son fils de 9 ans. Le jour où ce dernier est emmené d'urgence à l'hôpital suite à un malaise, tout l'univers de John bascule. Pour avoir une chance de survie, l'enfant doit subir une transplantation cardiaque et l'assurance ne couvrira...

Casting : acteurs principauxJohn Q.

Casting complet du film John Q.
Match des critiques
les meilleurs avis
John Q.
VS
I’m not going to bury my son ! My son is going to bury me !

Dans les années 2000, la moitié des Américains bénéficiaient de la Sécurité Sociale et l'assurance-maladie dépendait de la situation de l'individu (elle devient obligatoire seulement en 2013). John Q. soulève intelligemment les problèmes qui découlent de ces inégalités. Qu'arrivera-t-il si votre assurance ne couvre pas les frais d'opérations de votre enfant malade ? À qui la faute ? Celle de l'hôpital ? De l'assurance ? Ou est-ce encore au-dessus ? Mais pour faire un bon...

3
Zéro pointé !

Zéro pointé ! Hormis de dénoncer le système hospitalier et les assurances, ce film vaut uniquement pour la prestation de Robert Duvall (qui ne suffit pas malgré tout). Denzel est très mauvais (dans son plus mauvais rôle je dirai) et les autres se font tout petit face à denzel (c'est dire !!) : Anne Heche (Donnie Brasco, 6 jours 7 nuits), Ray Liotta (Les affranchis, Copland) et James Woods (Casino, L'expert) en tête. De plus, c'est Nick Cassavetes (le fils de John !) qui réalise John Q. Pour... Lire la critique de John Q.

Critiques : avis d'internautes (26)
John Q.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Polémique certes, mais joué divinement

Bien qu'étant sans nul doute une dure critique du système de santé américain. L'on ressent vraiment un tiraillement profond tout au long de ce film entre l'éthique comprenant toutes les règles d'action qui s'imposent impérativement à la conduite et la morale. Ou devrais je plutôt dire le sens morale qui entre en conflit direct de facon assez brutale avec l'éthique durant tous le film.... Lire l'avis à propos de John Q.

3
Avatar yifrey
10
yifrey ·
Découverte
Critique de John Q. par mariroche

Je lis les autres critiques et je me dis qu'apparemment beaucoup de gens n'ont pas vraiment saisi les messages du film... Le film va beaucoup plus loin que le simple scénario "un homme braque un hôpital pour tenter de sauver son fils". Certes, il pose tout un tas de question auxquelles je vous défie de répondre : "À quel point aimez-vous votre enfant ?", "Que feriez-vous pour sauver votre enfant... Lire la critique de John Q.

15 1
Avatar mariroche
8
mariroche ·
Critique de John Q. par yanniederanven

Ce film est une louable tentative pour dénoncer les systèmes de santé à vitesses variables, il est vrai que dans de nombreux pays le serment d'Hippocrate a fait place à la solvabilité banquaire. La médecine à un réel coût, les opérations sont réellement onéreuses pour le système de santé, mais l'éthique impose d'essayer de trouver une solution à ce problème : une médecine équitable et... Lire l'avis à propos de John Q.

8
Avatar yanniederanven
5
yanniederanven ·
Critique de John Q. par l'homme grenouille

« John Q » où l’incarnation de tout ce que je déteste dans le film plaidoyer. On lisse tout, on joue la carte du larmoiement à outrance en usant des pires caricatures et astuces du scénariste débutant et puis ensuite, une fois qu’on s’est donné bonne conscience, on met en place un vieux thriller tout pourri. Ainsi se retrouve-t-on avec plus d’une heure de « se fera-t-il chopper ? / Se... Lire la critique de John Q.

2
Avatar l'homme grenouille
1
l'homme grenouille ·
Noble mais peu crédible

"John Q" critique le système médical aux Etats-Unis, centré sur l'argent, et ce au moyen d'une histoire de prise d’otages par un père tentant de sauver son fils. Même si le fond de ce film est noble, le postulat de départ est assez peu crédible, d'autant plus que les personnages sont très caricaturaux, malgré la présence d'acteurs tels que Ray Liotta, Denzel Washington, ou Robert Duvall, ce... Lire la critique de John Q.

Avatar Redzing
3
Redzing ·
Toutes les critiques du film John Q. (26)
Bande-annonce
John Q.
Vous pourriez également aimer...