C'est pas l'armure qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure ! Tintintin !
Après l'excellente surprise que fut Iron Man premier du nom, mes attentes pour la suite était Kilimandjaresque (oui c'est à peine l'intro et j'invente déjà des mots), autant dire tout de suite que j'ai été très déçu. Cette suite fait dans la surenchère pour séduire un plus grand public mais ça ne marche pas, plus de méchants, plus de stars, plus d'action, mais Jon Favreau a oublié de bosser le scénario et d'approfondir ses personnages.
Après...
Lire l'avis à propos de Iron Man 2
22
5
Anti-épique de bout en bout !
Est-ce qu’à l’heure actuelle vous possédez une arme hautement spéciale ?
Du tout.
Du tout ?
Non, Sénateur. Mais tout dépend de ce que vous entendez par arme.
L’armure Iron Man.
Mon appareil ne correspond pas à cette description.
Bon, alors comment décririez vous votre appareil ?
Je le décrirais par une définition de ce qu’il est, Sénateur.
C’est-à-dire ?...
Lire la critique de Iron Man 2
34
40
Critiques : avis d'internautes (341)
Iron Man 2
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Episode de transition.
Bien que calibré et dénué de la moindre vision d'auteur, le premier "Iron Man" fut pour moi une agréable surprise, un divertissement efficace à défaut d'être mémorable, un concentré de coolitude franchement agréable à suivre grâce à la présence de Robert Downey Jr. Mis en boîte après "L'incroyable Hulk", second film de la première phase de l'initiative Avengers, "Iron Man 2" se veut plus...
Lire la critique de Iron Man 2
«Ce qui est et demeurera à jamais ma plus belle création… c’est toi»
L’absence d’enjeu est ce qui marque tout d’abord en regardant ce deuxième film. Si on ne peut s’empêcher d’éprouver un certain dégrisement, cette légèreté est ce qui est l’avantage de ce métrage. Un amusement diligemment délébile mais dont l’extrême peu de dégagement d’énergie ne fait pas le boulot durant ces si longues cent-vingt cinq minutes. Étant plongé dans un humour accablant, les...
Lire l'avis à propos de Iron Man 2
Il faut sauver le cool soldat Iron Man.
Mon entourage proche pourrait en témoigner, c'est excessivement rare que j'oublie une intrigue de film. C'était pourtant le cas de Iron Man 2. Pas tout, loin de là, mais un élément clef tout de même qui fait qu'en le revoyant, je m'étonnais d'avoir été aussi sévère. Ce n'est qu'en le redécouvrant que j'ai compris pourquoi.
Au final, Iron Man 2 débute plutôt bien....
Lire la critique de Iron Man 2
Le démon dans la bouteille.
Deuxième chapitre de la trilogie Iron Man avec encore à la mise en scène Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette troisième étape de la phase 1 dans l'Univers Cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée deux ans plus tard en 2012 avec Avengers de Joss Whedon.
Un mystérieux...
Lire l'avis à propos de Iron Man 2
Pas si mal (Attention critique de haute tenue 2 !!!)
Je m'attendais au pire et franchement cela tient parfaitement la route par rapport au premier volet (1) que je trouve quand même très surestimé. Pour moi, on gagne ici en énergie et en pétillant ce que l'on perd en complexité. Ce genre de films n'est pas franchement ma tasse de thé mais j'avoue l'efficacité de l'entreprise.
Et comme pour le premier, ça a le mérite de m'inspirer des critiques...
Lire l'avis à propos de Iron Man 2