Des parents pensent que leur maison est hantée puis réalisent que tout est lié à leur fils. Ils vont tenter de comprendre et combattre le mal qui rôde autour d'eux.
Bonjour !
Voilà, une nuit entière a passé depuis mon visionnage en salle, en VO, en avant-première (Oui bon il est sorti depuis environ 150 ans aux states. Je sais.), d'Insidious !
*Violons dissonants*
*Frissons partout !*
Alors déjà, je suis surprise du manque d'enthousiasme face à ce film. Mais moi j'ai eu la TROUILLE, la trouillasse des familles quoi !
L'efficacité centenaire du violon dissonant, un sound design qui tue. Déjà, ça augure bien.
Un générique de début qui met mal, une...
Lire la critique de Insidious
83
40
Critique de Insidious par FPBdL
Un troisième film conseillé par ma collègue stagiaire qui m'a précédemment indiqué - Bandidas - et - Bad Teacher -
... tandis que le métrage affiche son titre, me vient alors un soupçon d'inquiétude.
Un papa actif qui prend soin de lui, une maman au foyer pour s'occuper des trois marmots, - Insidious - nous parle d'une famille américaine parfaite poursuivie par le mal...insidieux, ça va de soi.
En dix minutes la messe est dite, le scénariste s'est pas trop cassé le cul...
Portes qui...
Lire la critique de Insidious
28
8
Critiques : avis d'internautes (334)
Insidious
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
C'est possible de dormir avec la lumière cette nuit ?
Ce film n'avait rien pour me plaire : tout d'abord, le passif de James Wan, dont les deux derniers essais, "Death Sentence" et "Dead silence", se trouvent dans mon panthéon des "films n'ayant pas volé leur roue de bicyclette"; ensuite l'affiche qui arbore fièrement le nom d'un superbe film-arnaque, "Paranormal activity".
Résultat des courses : J'AI FAIT SOUS MOI.
Vivement la suite, "Insidious...
Lire l'avis à propos de Insidious
Corps astral.
Tourné pour moins de deux millions de dollars, Insidious, le cinquième long-métrage du wonder-boy James Wan, aura cartonné aux USA, relançant la mode des films de maison hantée pour un bon bout de temps encore.
Transcendant un scénario plus roublard que réellement novateur, se contentant de reprendre principalement les codes du genre en détournant certains...
Lire la critique de Insidious
Le cul entre deux chaises
Ce n’est pas votre maison qui est hantée, c’est votre fils.
Préambule :
Je suis bien embêté, en effet je suis un grand fan de films d'horreur je suis même assez ouvert au genre et pas très difficile sachant qu'en plus j'aime James Wan et son style de réalisation, autant dire que toutes les conditions sont remplies pour...
Lire l'avis à propos de Insidious
L’esprit au corps
La puissance traumatique d’Insidious, cette présence qui nous suit après visionnage, résulte de la dimension organique de son horreur au sein de laquelle les sursauts, la caméra tantôt à l’épaule tantôt volatile, la musique dissonante forment un tout homogène. Nous sommes immergés, englués, pris de sueurs froides devant ce spectacle de spectres qui vont et viennent et que le cinéaste...
Lire la critique de Insidious
Wan je vous aime...
Insidious... Je lui dois tellement ! Ce film m'a redonné foi aux films d'horreurs. Je m'explique, étant un grand fan de film d'horreur je me tenais toujours informé des nouveautés, mais à force de tomber que sur des films qui n'avait d'horrible que le fait de devoir payer pour les regarder (le meilleur exemple qui me vient là c'est Vendredi 13 de 2009 où il...
Lire la critique de Insidious