Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Idiocracy nous plonge dans un futur non pas apocalyptique, ni dans la vision qu'on espérait avec des voitures volantes, mais dans un futur ou l'intelligence a régressé, au point même ou parler correctement est devenu quelque chose qui ce ne fait plus.

On suit Joe un américain moyen qui a été recruter dans pour un programme militaire : l'hibernation à long terme, pour les besoins du programme, une femme a aussi rejoint le programme.
Mais quelques années plus tard, le scientifique à l'origine de cette expérience est malheureusement arrêter et tout ses laboratoires sont détruits.
La courbe d'intelligence de l'Amérique, ne cesse de chuter, a tel point que le pays de l'oncle Sam ne sombre dans les pires idées qu'on aurait pu ce faire : au cinéma le film du moment est une paire de fesses qui pète.. les chaines de restauration rapide sont devenus des bars à prostituées, les déchets s'accumulent et deviennent des montagnes d'ordures, à tel point que dans les années 2500, une avalanche d'ordures ne ce déclare, n'effrayant même pas la population.
Et c'est à partir de ce moment que le bloc d'hibernation ce déclenche et Joe peut enfin sortir de son cocon, on s'en doute, Joe est complètement perdu !
Ce film est une dystopie satirique des Etats-Unis d'Amérique, un futur sombre dans lequel plus aucun espoir n'est envisagé, l'eau n'existe plus on boit alors un soda verdâtre, même soda utilisé pour fertiliser les champs, qui provoque donc une disparition de l'environnement.
Les juges et avocats n'en ont que l’appellation, ils sont devenus vulgaires et choisissent une sanction en quelques secondes.
Et la palme d'or revient au Président qu'on appellera seulement Camacho tellement son nom est long, représente le ''je m'en foutisme'' (Trump n'en est pas loin), il organise des combats motorisées à mort pour certains détenus, en bref du grand n'importe quoi.
Joe est son acolyte vont donc devoir faire leur possible, pour réinverser la courbe, et essayer de tirer un espoir d'intelligence à travers les citoyens américains et au passage faire repousser les plantes.

Points Positifs
+ un bien sombre univers dystopique bien imaginé
+ des petits acteurs qui jouent bien (principalement connus pour jouer dans des comédies)
+ un humour omniprésent
+ les marques détournées pour en faire des établissement ''illégaux''
+ la séquence du combat motorisée

Points Négatifs
- ce film aurait pu aller encore plus loin dans son délire, au point ou il en était
- j'aurais apprécier des séquences flash-back pour certains personnages

Idiocracy est une fable moderne exagéré de ce que pourrait devenir notre monde actuel, si on ne ce préoccuper plus de nos problèmes de sociétés qu'ils soit économiques ou environnementaux, un bon moment devant une comédie typiquement américaine, c'est le cas de le dire.

AnthonyChiappero
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 nov. 2019

Critique lue 720 fois

Critique lue 720 fois

D'autres avis sur Idiocracy

Idiocracy
drélium
3

Futur à mal

ça aurait pu être cool. Mais bougre de baloche à cheval, comment des crétins peuvent-ils avoir de l'électricité, des shows télé monumentaux multidiffusion entièrement automatisés, des écrans plats...

le 20 févr. 2013

60 j'aime

60

Idiocracy
D4rk_Ch0c4p1c
10

"Incroyable mais vrai"

Je suis quelqu'un de particulièrement pessimiste. J’apprécie donc ce film grandement. Certains se plaindront de l'humour de merde dont il est remplit. Personnellement je trouve que cela met bien en...

le 25 juil. 2013

59 j'aime

15

Idiocracy
Torpenn
4

Judge raide mais débande vite.

Particulièrement banal à notre époque (la preuve, il est bibliothécaire dans une caserne), Luke Wilson est envoyé en mission d'hibernation vers le futur. 500 ans plus tard, il se rend compte que le...

le 22 mai 2011

46 j'aime

37

Du même critique

Pet
AnthonyChiappero
7

Love Story En Cage

Pet revient de loin étant seulement sorties dans les salles obscures américaines, il a tout de même réussi à ce faire une place dans le reste du monde grâce au service de ''VOD''. Le réalisateur pas...

le 25 oct. 2017

3 j'aime

Kicks
AnthonyChiappero
7

Kicks, un scénario banal ?

Brandon, 15 ans est le looser d'une bandes de potes, il est plus pauvre que tout les jeunes de son âge, il est donc imperceptible. Il croit que si il reçoit la paire de chaussure de ses rêves, sa vie...

le 5 juil. 2017

3 j'aime

Ichiban Japan
AnthonyChiappero
9

Immersion au Japon

Le Japon est un pays insulaire situé dans l'océan Pacifique. Il comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de...

le 3 oct. 2018

2 j'aime