Ce film appartient à ce genre de comédies américaines à l'humour lourd, au scénarios clichés et prévisibles et aux personnages souvent énervants. Mais il est sauvé par un concept original, des situations intéressantes et pas mal de bonnes vannes.

Son scénario est déjà tout tracé dès les 10 premières minutes, le décor un peu planté brutalement par des personnages un peu trop stéréotypes (il faut que tout le monde comprenne bien ce qu'il se passe). Les blagues sont souvent prévisibles, pas toujours drôles et quelque fois lourdes, comme on les aime aux States.

Mais, certaines choses m'ont vraiment fait rire, certains personnages secondaires étaient bien taillés (le copain super antipathique de la blonde). Le personnage du meilleur ami était chouette et bien interprété.

Le coté gaffeur timide maladroit du personnage principal est parfois poussé trop loin, ce qui en devient énervant et m'a donné envie d'intervenir dans le film et de parler au type. Ça m'énerve quand les personnages sont trop cons pour être vrai. De plus, comme dans tous les films américains, ils surréagissent.

Mais comme le sujet de la "bromance" n'a pas été souvent traité, ce film est intéressant et apporte quelque chose. La fin est vraiment chouette, les happy ending ça met toujours de bonne humeur quand c'est pas trop mal amené.

Bref, avec ce genre d'idée et de situations, on aurait pu faire quelque chose de vachement mieux. Mais bon, ça reste un chouette film à regarder sans se prendre trop la tête.
Plachenian
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films sur l'amitié masculine

Créée

le 20 oct. 2011

Critique lue 472 fois

Plachenian

Écrit par

Critique lue 472 fois

D'autres avis sur I Love You, Man

I Love You, Man
geradon
2

Critique de I Love You, Man par Christophe Géradon

L'idée n'est pas mauvaise : il existe des sites de rencontres pour couples hétéros, pour couples gays, mais pas pour trouver des amis. Le film nous narre les tribulations d'un trentenaire...

le 23 juin 2010

5 j'aime

I Love You, Man
JeanGirard
7

Critique de I Love You, Man par JeanGirard

Quand on parle des découvertes de Judd Apatow, on évoque toujours James Franco et Seth Rogen, mais on oublie souvent Jason Segel, troisième larron de la bande des rebelles dans Freaks & Geeks. C'est...

le 18 août 2011

4 j'aime

1

Du même critique

The Dictator
Plachenian
6

"Sorry, someone set it to Aladeen instead of Aladeen"

Ce film a du Aladeen et du Aladeen. C'est loin d'être Aladeen mais c'est pas Aladeen non plus. Enfin, c'est bien drôle.

le 18 mai 2012

13 j'aime

1

Les Géants
Plachenian
4

Un gros n'importe quoi exagéré et miséreux superbement réalisé

Dès le début, on voit que du coté images, on fait du bon boulot. C'est joli, bien filmé et la musique est sympa. Mais a t-on idée de vouloir monter un scénario si minable ? Ce film voudrait...

le 4 oct. 2011

9 j'aime

9

4 mois, 3 semaines, 2 jours
Plachenian
2

C'est ce film qui aurait du être avorté !

D'accord c'est choquant, un peu prenant, dur et ça témoigne d'une époque difficile et tout ça... Mais ce film est vide ! Les dialogues sont creux, le scénario a été écrit en trois lignes et les plans...

le 7 janv. 2011

6 j'aime