Voir le film

Biographie en scène : "Comment le racisme m'a construit"

Comme une biographie, un story-telling humoristique où tout s'articule logiquement. C'est excellemment bien écrit mais ça manque de frappe. On sourit mais on ne rit fort que de rares fois.


En ressort un stand-up presque hybride avec une représentation biographique, c'est un humour très contextuel, se posant sur des images comme dans son show Patriot Act. Tout s'articule avec des diapositives et des éclairages sur scènes qui rendent plus vivant le spectacle, de la comédie mais pour servir le récit en premier lieu.


Ici, Hasan Minhaj parle de comment il s'est construit, lui fils d'immigrant indien avec le poids de sa famille, avec comme pivot un événement au racisme insidieux.
C'est un beau témoignage mais l'humour est utilisé non pas comme moteur du spectacle mais comme outil pour permettre la captivité de notre attention. C'est assez dérangeant pour moi qui avait lancé ça comme un stand-up classique.


Finalement c'est un bon récit mais pas un bon stand-up. Un bon spectacle mais pas une comédie hilarante. Et il faut être prévenu avant de lancer ça pour se marrer.

VLC
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Netflix Comedy Club

Créée

le 27 juin 2017

Critique lue 230 fois

1 j'aime

VLC

Écrit par

Critique lue 230 fois

1

Du même critique

Nanette
VLC
9

La comédie est un sport de combat

Plus un coup de poing dans le ventre qu'une bonne tranche de rire confortable. Pas hilarant mais important, ce spectacle doit être vu par un large nombre, de comédiens et de spectateurs, pour ce...

Par

le 11 juil. 2018

24 j'aime

1

S/O le Flem
VLC
2

LMF de Wish sauce incel

Fou autoproclamé à la carrure d'un Joker de Suicide Squad, Django dépose dans nos oreilles son hommage bancal au 667. Son origin story de grand méchant ? Les commentaires de Cyanure qui lui ont bien...

Par

le 7 nov. 2020

23 j'aime

3

Wonder Woman
VLC
5

Wonder Banal

On souffle en sortant de la salle, d’exaspération et de soulagement. Parce que Wonder Woman n’est pas le ratage catastrophique des deux précédents, mais pour s’en assurer les producteurs ont lâché la...

Par

le 1 juin 2017

16 j'aime

6