Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Hero Of Tomorrow est le premier film réalisé par le "Francis Ford Coppola" hongkongais (toute proportion gardée bien sûr !), Poon Man-Kit. Ce dernier nous livre un bon spectacle servit par une très bonne distribution.


Ce film datant de 1988 sort de la cuisse du style "Heroic'Bloodshed" post A Better Tomorrow qui déferla sur l'ex-colonie suite au succès du film de John Woo. Poon Man-Kit use de toutes les ficelles du genre avec insistance, nous livrant un spectacle décousu et plaisant, mais ne parviens jamais à trouver le juste équilibre dans les scènes relationnelles entre les divers protagonistes. Cela donne un intérêt variable à son film, tantôt long et dénué d'intérêt, tantôt mouvementé et fort plaisant.


Le principal intérêt réside dans son casting, avec un excellent Max Mok, et tout un tas de figures incontournables. Allant du spécialiste des rôles d'ordure William Ho interprétant un "Big Brother" bien déglingué, au vétéran Guk Fung également coutumier des rôles de méchants, ainsi que Tommy Wong et Phillip Kwok rapidement entraperçus. Les bagarres et autres affrontements sont nombreux et violents, cependant on est très loin de John Woo pour les gunfights.


Le réalisateur use avec excès de nombreux éléments inhérents au genre, des ralentis, aux impacts de balle et autres artifices Wooiens avec beaucoup trop d'insistance, manquait plus que deux ou trois envolées de colombes... et ne réussit pas à saisir l'instant en suspend qui fit le style classieux du réalisateur de The Killer.


Malgré certaines longueurs et tout un tas de défauts, ce Hero Of Tomorrow demeure un fort agréable spectacle avec un final explosif d'une très grande brutalité. Rien de bien transcendant donc, mais une cuisine accomplie avec goût, assaisonnée, agrémentée de deux ou trois scènes bien cheap qui relève la sauce.

Créée

le 3 févr. 2020

Critique lue 126 fois

3 j'aime

Critique lue 126 fois

3

D'autres avis sur Hero of Tomorrow

Hero of Tomorrow
Palplathune
7

Les lendemains qui (dé)chantent

Hero Of Tomorrow est un film d'Heroic Bloodshed issu du succès retentissant d'A Better Tomorrow de John Woo. Contrairement à Flaming Brothers ou Tragic Hero, deux films emblématiques de ce sous...

le 24 févr. 2011

1 j'aime

Du même critique

L'assassin habite au 21
philippequevillart
8

Meurtre oblige

Première incursion de Clouzot dans un genre auquel il donna ses plus belles lettres de noblesse, en l’occurrence le thriller à la Hitchcock. Pour se faire il adopte un style emprunt à la Screwball...

le 21 avr. 2020

18 j'aime

8

Joker
philippequevillart
6

Autant de clown clinquant

C’est auréolé d’une récompense à la Mostra de Venise et d’une pluie de critiques dithyrambiques annonçant un classique instantané et une performance d’acteur de la part de Joaquin Phoenix emprunte...

le 9 oct. 2019

18 j'aime

5

La Chienne
philippequevillart
8

L'ange et la mort

Dans La Chienne, second film parlant de Jean Renoir, c’est surtout quand les voix se taisent et que l’image reprend naturellement ses droits que le lyrisme dramatique s’impose pour offrir de grands...

le 31 janv. 2023

18 j'aime

2