Ca déchire sa race ! (répondrait mon petit voisin) et nique ta mère ! ( dirait aussi mon petit voisin mais ça, s'est parce ce que j'avais pas de cigarettes).

Le cinéma Nordique se porte bien, trop bien même....Une émergence de cinéastes talentueux venant du froid apparaît depuis quelques années avec en chef de file : Nicolas Winding Refn.
Si les idées et les réalisateurs venant des pays du bonheur s'exportent bien à Hollywood, Il n'en est pas de même pour les films originaux.
Headhunters en est une nouvelle fois une preuve flagrante, l'annonce d'un remake US a été annoncé lors de la première à Oslo en 2011.
Encore pire, nous, pauvre Français, le film ayant reçu le prix du jury au Festival international du Film Policier de Beaune en 2012 nous n' aurons le droit qu'à un DTV plus de 2 ans après sa sortie officielle.

Plus horrible, la jaquette présente sur les sites de vente internet rappelle un mauvais Steven Seagal .

La politique de distribution est donc impitoyable car Headhunters ne mérite pas ça, car sous ses allures de DTV du pauvre se cache un film d'une puissance incroyable.

Finissez votre Fjord de Danone (Richard, si tu me lis…) et installez-vous bien dans votre fauteuil car vous allez assister à une surprise.

Après 30 mn d’une introduction sobre, soignée mais toutefois banale, le film sort ses cojones et c’est dans une traque haletante que le spectateur est pris à parti. L’anti-héros, le salaud, devient la proie, le gibier d’une chasse mise en image avec une virtuosité remarquable. Plus qu’une bête histoire de traque, le scénario nous offre rebondissements et retournements de situation.
Outre une ultime scène passable, Headhunters à eu le mérite de me tenir éveillé alors que j’ai sorti cette petite phrase : « bon je regarde 5mn pour voir ce que cela donne et je vais me coucher ».

Chapeau !
Rano84
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [Liste partcipative] Conseillez moi s'il vous plaît !

Créée

le 26 août 2013

Critique lue 1.9K fois

21 j'aime

Rano84

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

21

D'autres avis sur Headhunters

Headhunters
Aqualudo
8

Le froid, ça piquotte et ça réveille

Ok, le titre est une peu aisé pour un film norvégien. Ok, je l'accorde, le titre est vraiment mauvais. Ok, on pourra me dire que ce 8 est tout aussi abusé pour ce qui demeure un thriller qui ne va...

le 1 oct. 2013

19 j'aime

Headhunters
Truman-
8

Critique de Headhunters par Truman-

Headhunters démarre pas vraiment bien malgré une intro efficace et clair, le personnage se présente avec une touche d'auto dérision et on apprend a savoir qui il est et dans quel monde il vit ...

le 9 sept. 2013

14 j'aime

Headhunters
pphf
7

Le scalp du chasseur de têtes

Jo Nesbo est grand. Jo Nesbo est le plus grand représentant du roman noir scandinave, pourtant bien représenté, au-delà même d’Indridasson, de Mankell ou Stieg Larsson (ce n’est que mon avis …)...

Par

le 19 nov. 2014

13 j'aime

2

Du même critique

American Nightmare
Rano84
2

Aujourd'hui c'est la fête des voisins !

"The Purge", en voilà un titre qui l'est drôle....(Loin de moi l'idée de le tourner en dérision dans tous les cas... ) Ce qui est moins drôle par contre, c' est la qualité générale du film qui tend...

le 25 oct. 2013

68 j'aime

1

The Grand Budapest Hotel
Rano84
5

Wesh ! Anderson

"Tu n'aimes définitivement pas Wes Anderson".....c'est ce que m'a écrit mon frère Tounellya lorsqu'il a vu ma note de The Grand Budapest Hotel... Non, je n'aime pas le cinéma de Wes Anderson....donc...

le 1 oct. 2014

58 j'aime

11

Gravity
Rano84
10

0² VIE

Tout d'abord, sachez que je n'ai lu aucune de vos critiques...la peur de trop en savoir et être spoiler sur un film considéré comme la nouvelle référence du cinéma de science fiction. C'est avec les...

le 26 oct. 2013

56 j'aime

9